Batterie pour PowerBook 140>180

Oui, j'avais vu ça récemment. :D

J'ai "acheté" le mien (40€) il y a bien 2 ans maintenant, il était en panne, et j'ai pu le remettre sur pied fin 2017 avec l'aide de GPBonneau, qui m'a fourni une carte mère de 5300 "de base", que j'ai upgradé en 5300ce (RAM et VRAM), sauf le CPU qui reste un 100MHz.

Je lui ai adjoint une carte Wifi, qui fonctionne très bien, et une carte lecteur CF en PCMCIA.
Et remplacé le HDD d'origine par une CF de 16Go avec adaptateur CF-IDE chinois.

Tout ça fonctionne bien, sous OS 8.6 également (que je n'ai qu'en anglais malheureusement).
En effet, l'écran est très bon pour l'époque. :up:
 
Oui, j'avais vu ça récemment. :D

J'ai "acheté" le mien (40€) il y a bien 2 ans maintenant, il était en panne, et j'ai pu le remettre sur pied fin 2017 avec l'aide de GPBonneau, qui m'a fourni une carte mère de 5300 "de base", que j'ai upgradé en 5300ce (RAM et VRAM), sauf le CPU qui reste un 100MHz.

Je lui ai adjoint une carte Wifi, qui fonctionne très bien, et une carte lecteur CF en PCMCIA.
Et remplacé le HDD d'origine par une CF de 16Go avec adaptateur CF-IDE chinois.

Tout ça fonctionne bien, sous OS 8.6 également (que je n'ai qu'en anglais malheureusement).
En effet, l'écran est très bon pour l'époque. :up:

J’ai un cd en français 8.5 avec l’update 8.6 fr
Je suis en déplacement, mais dès que je mets la main dessus de te le mets en download si tu souhaites.
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Je me suis permis de DL ce 8.5 que je n'ai jamais eu… :rolleyes:
Merci (aussi pour ta connexion 15s pour le DL) :cool:
 
Je me suis permis de DL ce 8.5 que je n'ai jamais eu… :rolleyes:
Merci (aussi pour ta connexion 15s pour le DL) :cool:
C'est surtout qu'à l'époque, un OS ça se comptait en centaines de Mo grand max
 
Je t'ai mis mon "archive 8.5-8.6" avec quelques petits bonus.
J'espère qu'il n'y a pas de fichiers corrompus, c'était sur un CD gravé (de l'époque). Dispo d'ici une heure...
http://daffyb2.free.fr/macg/MacOS-8.5_etc.zip
Merci beaucoup !

Impatient de tester tout ça. :D
Je me demande si je ne vais pas carrément investir dans une carte CF de qualité, pour ne rien gâcher. :D

C'est surtout qu'à l'époque, un OS ça se comptait en centaines de Mo grand max
Au risque de (encore) passer pour un vieux con (enfin, surtout con, vu que je ne suis pas vieux :D ), le rapport fonctionnalités/occupation HDD était quand même nettement meilleur à cette époque...

L'estime que j'avais pour Win98SE a pris une sacré claque quand j'ai booté mon PB165c pour la première fois, il y a 10 ans.
Pour un OS qui tient sur... 5 disquettes environ ?
Même Win3.11FW, que j'aime bien, n'arrive pas à la cheville. Déjà en 1993 il était périmé niveau ergonomie, fonctionnalités, et modularité.

Pour ceux qui s'intéressent aux OS lights, jetez un oeil du côté de MenuetOS, pour PC. C'est bluffant. ;)

Bref, vous l'aurez compris, j'utilise les OS modernes en trainant les pieds, dégouté par la lourdeur, l'inefficacité et l’obsolescence programmée. Je remets la palme à W10, en connaissance de cause...

Bon, c'est pas tout ça, mais c'est un peu HS. :D
Y'a un topic pour ça, au fait ?

Merci.
 

Bref, vous l'aurez compris, j'utilise les OS modernes en trainant les pieds, dégouté par la lourdeur, l'inefficacité et l’obsolescence programmée. Je remets la palme à W10, en connaissance de cause...

Hum, avec High Sierra on a du lourd aussi de notre côté ! :shifty:
 
Alors ? De retour ? Ça rocks ?
Arf, non, pas encore, mais j'ai bien DL le fichier, merci beaucoup.
J'espère tester ça rapidement, j'ai acheté une nouvelle carte CF pour ça, mais elle me déçoit par son débit. J'aimerais la tester sur un autre lecteur de carte, pour être sûr... ;)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb