Adapteur secteur déjà mort!!!

Pascal Délisle

Membre confirmé
20 Février 2003
39
0
Visiter le site
Cet après-midi, sans raison apparente, j'ai remarqué que la petite diode verte (ou orange) en forme d'anneau sur l'embout de mon adapteur secteur ne s'illuminait plus. J'ai rebranché le truc dans une autre prise, mais rien à faire! Le signal électrique refusait de se rendre au iBook pour maintenir la batterie chargée. Bref, je dois maintenant utiliser mon iBook sur les réserves de ma batterie. J'ai téléphoné à Apple et la représentante m'a dit que mon adapteur était défectueux (après m'avoir demandé de faire quelques tests logiciels pour le "reset"). Or, est-ce que ça pourrait être un problème interne au iBook? Je veux dire, se pourrait-il dans le fond que ce ne soit pas un problème avec mon adapteur secteur? Apple doit m'envoyer un nouvel adapteur par la poste. J'espère seulement que c'est la bonne solution!

Y a-t-il des gens qui auraient eu ce problème? Ça ne fait que trois mois que j'ai mon iBook et déjà, l'adapteur est mort! Ça craint, non?

c'est bizarre ca! heureusement que cela ne fait que trois mois que tu l'a… chez certaines personnes ca arrives quelques moi après la fin de la garantie… chez d'autre ca n'arrive jamais…
ca ne doit pas venir du fait qu'il est branché continuellement parce que le mien est toujours branché aussi…mais bon moi Sur mon iBook j'ai encore le YoYo… (on n'ent parle jamais de celui la… c'est pourtant le plus beau des adapteur… il n'existe même plus sur les PB ti… quelle Honte!!!) a mo avis il a court-circuité avec quelque chose… il y a que comme ca qu'on claque un adaptateur…

moi j'ai deja changé le mien sur mon iPod… c'est le même chargeur que l'iBook mais la j'ai été con j'en ai tout de suite racheté un autre… c'est parce que c'est celui de mon 5Go qui a claqué… je l'aurais bien fait passé pour celui du 20 mais bon…

En général, au moins sur les yo-yo, c'est le fil entre mac et yo-yoqui pète près de son branchement sur le yo-yo : la tresse extérieure le plus souvent. Ce n'est pas forcément très visible.

Cause : il est facile de tordre le fil dans ce coin, et à force, ça lâche.

Dans ton cas, c'est peut-être bien le redresseur qui est en cause parce qu'il faut quand même secouer quelques fois le fil avant qu'il lâche
laugh.gif

Ben c'est a dire que mon YO_YO est en parfait etat de marche… aucune coupures aucun fil coupé…
c'etait pour faire la comparaison avec le sient! lui il a un adaptateur comme sur les iPod…

J'avais tendance à plier le fil de l'adapteur à 90 degrés à l'emplacement duquel il sort sur le boîtier. Peut-être que la mèche aurait court-circuité quelque chose dans le boîtier. Mais dites-moi, j'espère que ce n'est pas un circuit de mon iBook qui aurait grillé! Vous croyez vraiment que le problème serait localisé à l'adapteur?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal Délisle:</font><hr /> Mais dites-moi, j'espère que ce n'est pas un circuit de mon iBook qui aurait grillé! Vous croyez vraiment que le problème serait localisé à l'adapteur?

[/QUOTE]

Je doute que tu ais pu griller quelque chose dans l'ibook à cause de l'adaptateur : l'entrée alim est prévue pour être alimentée. Au pire tu as un court-jus sur l'adaptateur et dans ce cas, il n'y a plus de jus qui arrive à l'ibook, c'est tout. Quand mon câble s'est coupé, j'ai fait des réparations de fortune au début avec du scotch et dans cette configuration, des courts-jus, j'en ai eu plusieurs. Ça n'a pas abîmé l'ibook ni non plus (ce que je craignais plus) l'adaptateur lui-même.

Il faudait que tu puisses essayer avec un autre adaptateur, d'une part et essayer ton adaptateur sur un autre mac d'autre part.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> En plus qu'est ce qu'est censé faire un court-circuit?
protéger!

[/QUOTE]

Là je suis bien obligé de pas être tout à fait d'accord supermac
zen.gif
zen.gif

selon moi, c'est un coupe-circuit qui est censé protéger. Je crois que certains courts-circuits ont eu des effets désastreux, pas seulement pour des ordinateurs, bien que les premiers les concernant, provoqués par des insectes (bugs en anglais) dans les années 40 ont donné le nom de 'bug' aux problèmes logiciels de nos chères machines.

zen.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> En plus qu'est ce qu'est censé faire un court-circuit?
protéger!

[/QUOTE]

tu as quelques notions d'electricité a revoir !
wink.gif

Effectivement, notre ami Supermac aurait quelques notions en électricité à revoir!
laugh.gif
En ce qui me concerne, ma batterie est à 62 %. Heureusement que j'ai un "desktop" pour patienter. Sinon, j'ai l'impression que je devriendrais fou.
ooo.gif