Adium - Impossible d'ajouter et supprimer

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Salut à tous,

Voila un petit problème avec Adium version 1.3.4, il m'est impossible d'ajouter de nouveaux contacts, mon Adium quitte et j'ai l'erreur code 240 qui apparait. Et quand je veux supprimer une personne pour faire du ménage je me fait déconnecté à chaque 3-4 personnes. Je trouve ça étrange et ne sais pas trop quoi faire pour le moment, il y a visiblement quelque chose qui ne marche pas comme il faut.

Merci d'avance.
 
Bonjour
`
quitte adium
va chercher dans /librairy/preferences le fichier com.adiumX.adiumX.plist et mets le sur le bureau
relance adium

ça dit quoi ?
 
et quand ca ne suffit pas c'est que c'est un autre fichier qui est naze
il y en a beaucoup

et par exemple celui là ( parmi d'autres)

Maison/Bibliotheque/Application Support/Adium 2.0/Users/Default/Contact List.plist'
le nom du dossier Adium et sous dossiers sont variable selon les versions d'Adium
 
et quand ca ne suffit pas c'est que c'est un autre fichier qui est naze
il y en a beaucoup

et par exemple celui là ( parmi d'autres)

Maison/Bibliotheque/Application Support/Adium 2.0/Users/Default/Contact List.plist'
le nom du dossier Adium et sous dossiers sont variable selon les versions d'Adium

Bonjour
`
quitte adium
va chercher dans /librairy/preferences le fichier com.adiumX.adiumX.plist et mets le sur le bureau
relance adium

ça dit quoi ?

Les deux n'ont pas fonctionné, je ....supprime tout et réinstalle ou il y a autre façon?
 
Les deux n'ont pas fonctionné, je ....supprime tout et réinstalle ou il y a autre façon?

désinstalle tout adium, puis fait une recherche dans les dossiers préférences et application support pour être sûr que rien ne traine

réinstalle adium

ça va mieux ?
 
désinstalle tout adium, puis fait une recherche dans les dossiers préférences et application support pour être sûr que rien ne traine

réinstalle adium

ça va mieux ?

C'est ce que je vais faire après mon travail, j'imagine que ça devrait règle le problème.

Et pour répondre à l'autre question il sagit d'un compte passport.
 
passport= msn

il serait interessant de tester avec un compte non msn

Je n'es aucun autre compte qui soit dans la liste qu'offre Adium malheureusement. L'adresse que j'utilise pour me connecter est *****@philcreative.com via passport, mais évidemment en lien directe avec msn.

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

Je viens de tout supprimer (je crois bien!) et de réinstaller ...

Même chose, même erreur, impossible d'ajouter un contact ...

Ridicule, la je ne sais vraiment pas quoi faire...

Suggestions?
 
Bon

reprenons

tu as quel Os ? est il à jour ? as tu récemment fais une réparation des autorisations ?

La version d'adium correspond elle à ton Os ?

Pour être sûr que ce ne soit pas un soucis du coté du réseau msn mais bien d'adium, essaye avec amsn (par exemple)

Si tu veux, je peux essayer ton compte via mon adium, mais j'aurais besoin de tes identifiants ! On passe par MP si ça te dit ;), et par sécurité/confiance, tu changeras ton mot de passe une fois le test effectué ;)

à+
 
il faudrait
verifier que tu as bien tout enlevé ( pas que l'application)

et tester sur un compte NON msn

il est aussi possible que des comptes de ton type ( domaine perso rerouté passport) soient avec des réglages differents
 
Je suis présentement sur mac OS 10.5.7 avec Adium 1.3.4.

J'ai testé avec Mercury et l'ajout du contact sait effectué sans problème. Par contre quand je suis revenue sur Adium et que je me suis connecté, la j'ai eu un paquet de message comme quoi que telle personne était dans la liste du serveur mais pas dans la liste (j'ai pas noté) et c'était des gens que j'avais supprimé sur Mercury. Les 3 personnes que j'ai ajouté via Mercury ne ce sont pas encore connecté (je crois) donc difficile de dire si sa bien fonctionné correctement. Pour ce qui est des comptes non msn j'en ait aucun autre. Je remarque aussi que deux groupes sur mon compte que j'ai supprimé avec Mercury sont de retour quand je vais sur Adium.

Pour les mises à jour, j'en ait une pour Safari et une pour le Java que je vais faire à l'instant, donc tout est à jour.
 
ton souci est un des désagréments msn

un compte NON msn ca se crée en quelques instants, c'est pas le choix qui manque

et pour fare simple tu trouveras facilement quelqu'un dans tes contacts qui a une adresse ( email ou tchatt) non msn, gmail par exemple
il te suffira de prendre une adresse dans le même service
 
bien le bonjour dominical

j'ai exactement les mêmes problèmes que PhilDunn !!
(j'utilise aMsn qui fonctionne bien, mais je voudrais gérer 2 comptes; on m'a dirigé vers Adium)

je suis sous Léopard, à jour, autorisations réparées
j'ai déjà testé les versions 10.3.5 et 10.4 beta
avec un compte hotmail , avec un compte gmail

je sais ajouter un contact, mais il disparaît .....:hein::hein:
 
et ca concerne quelle base ? gmail ou zotmel?

edit
je pencherai pour zotmel
d'ailleurs il y a des soucis avec , rien de nouveau , c'est récurrent
ce weekend par exemple, soucis de connexion et certificats avec le client msn ( y a des posts qui en parlent , ce matin)
 
j'ai essayé les deux, mais rien n'y fait ! (et ce depuis 2 jours)
je vais donc me remettre à l'ouvrage; je tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

la honte !!! :siffle:

lorsque j'ai créé des contacts, ils n'étaient pas en ligne .... donc non affichés.
j'ai trouvé l'option Affichage>Afficher tous les contacts, et ils ont bien été créés (avec base gmail je précise); je vais maintenant essayer avec chaudmail ...
merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

confirmation, avec chaudmail çà va aussi, de même que le passage d'un compte à l'autre !
Bon dimanche (pluvieux en Belgique)
 
ben oui, mais pour lire un manuel, il faut un ... manuel, et il est souvent tentant de demander de l'aide à quelqu'un qui a déjà lu le manuel!
faut dire aussi, qui peut deviner que la création d'un contact est subordonnée à sa connexion, faut se lever tôt ... :D
 
Bonjour!
J'ai à priori le même problème, lorsque je veux rajouter un contact il n'apparaît pas en ligne malgré le fait que ce contact soit bien en ligne à ce moment-là...
Je n'ai pas compris toutes les explications, mais il faut en fait que je désinstalle et réinstalle Adium?
Merci de votre aide!
Sophie