Adium = petits soucis.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Macbeth
  • Date de début Date de début

Macbeth

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2005
1 377
257
50
Limousin
moriniere-bd.over-blog.com
Bonjour.
Je viens de découvrir Macg et j'apprécie la convivialité de cette petite communauté. je profite d'unpetit souci pour m'inscrire donc.
J'ai téléchargé Adium et je rencontre quelques soucis d'instabilité, lorsque que je fait certines modifications, il arrive que le programme "quitte inopinément". je suis également dans l'impssibilité d'envoyer des fichiers à mes contact alors qu'ils parvienne a m'en envoyer de leur coté.
Avez vous une solution ? est-ce habituel ou bien cela vient-il d'un problème de config de ma machine.
Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour et bienvenue sur MacGé :coucou: :coucou:
Cela vient certainement de ta machine. Rares sont les problèmes de stabilité avec Adium, et encore moins pour envoyer des fichiers. Du moins, en ce qui me concerne. Quelle version d'Adium utilises-tu ?

Macbeth a dit:
c'est la version 0.81
Je ne sais pas trop comment corriger le truc. Il faut dire que ma machine n'ets plus toute jeune mais bon....

peux tu préciser ton OS (Panther? Tiger.. autre)
la transmission ne fonctionne pas pour tous les comptes? (msn, icq, aol??)

essaye la version précédente: 0.80
peut etre que c'est du à la MAJ...

Macbeth a dit:
je suis également dans l'impssibilité d'envoyer des fichiers à mes contact alors qu'ils parvienne a m'en envoyer de leur coté.
Ça ça peut dépendre de ta config réseau: routeur, firewall, tout ça.
Je pense qu'il y a moyen de trouver toutes les réponses en faisant une recherche sur ce sujet.

J'ai déjà eu parfois des problèmes d'instabilités avec Adium, que ce soit en version 0.7x ou en 0.8 et même 0.81. Les problèmes survenaient en général dans les préférences comme l'a dit Macbeth. J'ai aussi eu parfois des plantages avec les téléchargements. Mais bon, il faut pas oublier que ce n'est pas une version finale, et Adium reste malgré tout plutôt stable :)