Adium : "Problème de synchronisation" systématique

iChe

Membre confirmé
25 Janvier 2009
41
2
Bonjour,

J'utilise Adium, et depuis quelques temps, certainement à la suite d'une manipulation que je n'identifie pas, cette fenêtre apparaît à chaque démarrage du logiciel (cf. pièce jointe).

Mes recherches, notamment sur les forums d'Adium, n'ont pas été très fructueuses. La seule chose que j'ai trouvée consiste à supprimer un dossier, ce qui semble-t-il supprime du même coups tous les paramètres ainsi que les historiques d'Adium (trouvé ici).

J'aimerais simplement savoir s'il existe une méthode un peut moins radicale que celle-ci !

Merci d'avance pour votre aide.
 
Alors j'ai un peu moins radical, mais pas tellement moins :D

1/ Fait une copie du répertoire suivant :

~/Bibliotheque/Application Support/Adium 2.0


2/ Supprime ~/Bibliotheque/Application Support/Adium 2.0/Users/Default/libpurple/blist.xml

3/ Relance Adium

C'est un problème de synchronisation. Le fait de supprimer ce fichier précisément doit forcer Adium à mettre à jour sa liste de contact avec le serveur.

Quelle est ta version d'Adium ?

Est-ce que par le plus grand des hasards utiliserais le même compte MSN sur plusieurs machines ? :siffle :



Si tu fais une copie de sauvegarde tu ne risques rien. Dis nous...
 
C'est génial !!!

Tip top, depuis le temps que ça m'énervait ce problème de synchronisation !!!!! ça fonctionne parfaitement. Un grand merci à iChe d'avoir posé la question et à lastrada d'y avoir répondu !

Coooooooooool