adium quel "service" ?

marc-book

Membre actif
4 Janvier 2008
627
46
Bretagne
Bonsoir tous

Une question .. puisque ma recherche n'est pas concluante ..
J'ai donné une adresse gmail à une personne qui doit me contacter par msn, j'ouvre donc adium pour ouvrir un compte avec mon adresse gmail .. dès la 2 eme fenêtre du canard il me demande sur quel service je souhaite m'inscrire .. hum .. je tente google talk .. Ok suis en ligne ..
ma question : la personne que" j'attend " et qui est sur msn me trouvera t elle ?? :hein:

mais encore j'ai fait la meme manip avec adresse gmail en passant par "service" MSN .. apparemment 'il' ne veut pas de mon mot de passe :hein::hein:

merci d'avance

par google talk ca ne peut fonctionner ... normal

pour aller chez msn il faut d'abord aller chez windaube live bidule ou micromachin pour faire de son adresse gmail une adresse .. ben .. live machin

c'est a dire que sur le site de Window live id (c'est bon j'ai trouvé) ils font de votre adresse "kqjsdhg@gmail" une adresse window sans en changer une lettre ni un point, ce qui permet ensuite de se connecter sur tout ce qui est de chez eux avec cette adresse.
ca doit être ça passeport.net

merci l'aide de gmail :-)

bonne route à tous ;)

avec une adresse hotmail (live) adium permet de parler aux utilisateurs msn.

Gmail ne marche qu'avec gmail apparement.

Sinon Adium marche aussi avec facebook. Plus ou moins.

Il faut que ton correspondant t'ajoutes avec ton adress @gmail.com depuis son service MSN.
Normalement, tu dois (et réciproquement) recevoir une demande pour valider son ajout.

Après tout doit rouler normalement.

P.S : tu arrives à te logguer avec ton .NET Passport en ligne ?

@ eseldorm
j'arrive à me logger (apparait en ligne ?) oui ('connecté' et 'rond' vert)
mais mon correspondant (qui m'ajoute aussi à ses contacts) ne me 'voit' pas ..
même lorsque j'en fait autant de mon coté (l'ajouter)

@Darkmoineau
c'est bien ce que j'ai fait. Après avoir fait de mon adresse gmail une adresse "msn" (passeporisée.net :-) ) et que rien ne semblait fonctionner j'ai repris la page window live pour me créer la même adresse mais [email protected] et ça marche !! sur adium comme aMSN

merci à vous,
mais je lâche pas l'affaire, je retente bientôt adium avec une gmail sur meuseuneu.

ps: perso, Adium est bien plus sympa que aMSN ... dommage qu'iChat ne semble pas au point sur ce sujet.

:zen: