admin et root

gerald87

Membre confirmé
12 Juin 2002
85
0
gerald-squash.chez.tiscali.fr
Salut à tous,

Mon problème : je me suis retrouvé avec un dossier verrouillé auquel je n'ai plus accès....

"… ne disposez pas des autorisations……"

Je reboot la cession en rentrant bien mon nom en tant qu'administrateur et... pareil
shocked.gif


Bref je ne peux ni ouvrir ni lire ni déplacer ce dossier...
mad.gif
mad.gif


Quel serait la solution autre qu'en passant par le root
confused.gif
confused.gif


Style booter sans les extensions ou en tant que "super administrateur"
grin.gif


merci
 
Alors il y a une différence entre l'admin et le super user = root, Root a tous les droits sur ta machine alors que l'admin pour installer des softs et faire deux trois autres trucs mais c'est limité quand même...


D'habitude si tu n'as pas accès au fichier ou au dossier c'est pour une bonne raison...alors soit prudent...d'ailleurs lorsque l'on utilise root il faut être très très prudent...

Alors si tu veux passer par Root il faut d'abord l'activer... http://www.simonganiere.ch/mac/enableroot.html après tu peux soit passer par le Terminal soit te logguer en tant que root c-à-d rentrer comme nom d'utilisateur root et le mot de passe correspondant...mais je te déconseille cette méthode (Apple le déconseille aussi d'ailleurs) alors oit très prudent et demande nous plus d'infos avant de faire quelque chose ou tu as un doute ou si tu ne sais pas très bien quoi faire...