administrateur inconnu

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
Bonjour ,
j'ai acheté aux enchères un mac mini intel 2 GHz Intel Core Duo , 1 Go 667 MHz DDR2 , 111 Go , sous Tiger . Petit problème , je n'ai pas le mot de passe de l'administrateur failli , sebastien E.... , et pas le DVD d'initialisation : je ne peux donc installer d'applications nouvelles . Que faire ? Merci
 
c'est ce qu'on appelle un mac incomplet

les macs de ce type sont fournis avec cd dvd gris et en théorie revendu avec
ainsi que les supports et licences des install en sup (OS,applis)

là ,grand classique , ce fut égaré


seule solution
mettre la main sur un tiger universel
et réinstaller
et c'est en pariant sur un mac sur lequel open firmware ne fut pas activé ( sorte de super mot de passe qui empeche divers choses dont réinstall via dvd)
 
est donc une machine infernale à lui tout seul ? Et si je veux passer à 10.5 c'est pareil , en récupérant sur un dde le peu de données que j'ai mises moi-même ?
Chez windaube , il y a aussi ce con-cept d'administrateur ? Merci .

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

Et si que je demandais à la nsa ce foutu mot de passe ? :rateau:
 
c'est pas " infernal" c'est hélas très fréquent que des acheteurs soient négligeants et égarent ces cd dvd

il est assez probable que le open firmware ne soit pas activé donc tu pourras y faire reformatage et reinstall ou install OS sup
(j'ai juste rappelé que l'option de blocage existe; après c'est au choix du proprio de bloquer ou pas)
 
j'ai acheté aux enchères un mac mini intel 2 GHz Intel Core Duo , 1 Go 667 MHz DDR2 , 111 Go , sous Tiger
Tu n'as pas plutôt une machine avec un processeur Intel Core 2 Duo ?

Si c'est bien un Macmini 2,1 que tu as, tu peux lui mettre Snow Leopard, encore en vente, excellent OS (et augmenter la RAM jusqu'à 3 Go).

En espérant comme l'a dit pascal que le mdp OpenFirmware n'ait pas été activé…
 
excuse-moi . Bon , alors il ne me reste plus qu'à aller voir mon apple marchand préféré : tout ça va me coûter combien , os 10.6 + mémoire ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

Et il n'y aurait pas un hacker digne de ce nom pour ratiboiser open firmware s'il est activé ? ;)
 
snow est vendu et t'as pas besoin de nous pour avoir le prix( il est indiqué en archives ou chez Apple)

coté barrette achete mais ailleurs que chez Apple ( qui surfacture mahousse)
c'est évoqué partout

la seule chose que tu devrais faire pour l'instant c'est de demander à un vendeur Apple de verifier si y a l'open firmware activé ou pas
( et seul Apple ou affilié peuvent le faire sauter SI on prouve qu'on est bien le détenteur légitime)
 
excuse-moi . Bon , alors il ne me reste plus qu'à aller voir mon apple marchand préféré : tout ça va me coûter combien , os 10.6 + mémoire ?
Regarde sur iFixit.com pour changer la mémoire, c'est peut être très simple sur ton Macmini…
 
les caractéristiques ; altitude de fonctionnement maximale 3000 m : est-ce lié au dd qui est en communication avec l'atmosphère ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

Regarde sur iFixit.com pour changer la mémoire, c'est peut être très simple sur ton Macmini…

même simple , c'est pas à ma portée . :rateau: