administrateur sur OS X

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
salut !

cela fais plusieur fois que MAc os X refuse d'éffacer les fiichiers, en me disant que l'administrateur n'est pas autorisé...
en Root , c'est la même chose...
Que faire pour quela corbeille se la ferme pour de bon....

------------------
Rade"on"G4
 
Si tu es encor en root, tu lances le terminal...
Tu tappes la commande rm
Puis tu glisses le dossier ou fichier sur la fenêtre du terminal, juste derrière la commande, tu auras alors le chemin d'accès à ton fichier inscrit derrière...
Puis tu valides et hop!

Mais attention tu ne pourras plus revenir en arrière...
 
Si si...
C'est aussi pratique avec la commande cd pour changer de directory... Tu prends un dossier depuis le Finder, tu le glisses sur le term, et tu valides....
Plus tard, pour revenir en arrière, tu tappes à nouveau cd... et hop!

Az'
 
bon très bien....
Je vais pouvoir en faire l'experience par moi même ... et si c'est super alors je vais pouvoir fermer la gueule de mon voisin sur linux (qui trouvais le terminal OS X vraiment merdique!!!)

------------------
Rade"on"G4
 
Peut-être qu'il y a dans ta corbeille un fichier "Classic" vérouillé; peut-être même est-il invisible.

Si c'est le cas, reboot sous OS 9 et de là déverrouille le fichier.
 
justemet c'est un fichier classic verouillé... mais une fois dans la corbeille OS X , c'est fini si on deplace , c'est une copie et donc nada...
sous OS 9 , la corbeille n'est pas la même (ça c'est une nouvelle !)
wink.gif

mais j'ai trouvé les trucs a faire par le terminal... alors du forum
wink.gif

 
Puréé, alors là ils m'épatent à Apple. Le coup du glisser déposer sur le Terminal c'est top top top top top top ... avoir penser à ça .... mais c'est trop top !!!
C'est dingue, j'en reviens pas ...
Pour ce qui est des problèmes causés par les fichiers verouillés sous OS 9 ça c'est moins top.
Mais bon on peut qd même déverouiller en lisant les infos ... c'est assez cool tout ça ...
A qaudn un terminal scriptable ....
 
sauf que c'est moins cool pour 70 fichiers verrouillés... faire ça manuellement , hors de question...
Mais le terminal c'est vraiment TOPTOP !!

------------------
Rade"on"G4
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
A qaudn un terminal scriptable ....<HR></BLOCKQUOTE>

Et voilà, il suffisait de demander…
wink.gif

C'est désormais possible, grâce à AEShell.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
je voulais juste signaler que le coup du glisser deposer dans la fenetre du terminal ce n'est pas nouveau : pour ceux qui ont *le bonheur* de travailler sur un pc et ben le DOS c'est pareil... c'etait juste a titre informatif
wink.gif

Au fait j'ai oublié de préciser le texte se trouvant entre deux etoiles et a lire sur un ton ironique.... mais bon vous auriez deviné... sinon juste pour le fun ca fait environ 2 semaines que je bosse sur un pc (je suis en stage... je me justifie que vous croyez pas que je sois maso
grin.gif
), il tourne sous W98 et ben le seul moyen de l'eteindre c'est de débrancher la prise d'alim y a rien d'autre a faire c fun ca nan
smile.gif
 
Pour le truc des fichiers verrouillés faut adapter un AppleScript livré pour le deverouillage de masse.
C'est script qui prend tous les elements d un dossier recursivement ...
Il suffit d'ajouter je crois set locked of this_item to false ... ca devrait marcher ...
 
Autre solution si tu as une pétée de fichiers lockés que tu veux effacer. Tu les sors de la poubelle et tu les mets tous dans un nouveau dossier. Tu prends le terminal, tu tapes soit rm -r +le path du répertoire, soit rmdir +le path du répertoire.
Et comme ça pas besoin de la faire manuellement pour 70 fichiers...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
Hey bien vous savez quoi !
j'vais un prob
les com a la con rm + /rep ; //razlaQ.com
et fermer le terminal ....
mad.gif

Hey bien j'ai effacer les fichier et le mieux c'est d'éffacer ce systeme de merde sur lequel j'ai perdu trop de temps entre kernel panic et autres ...
mad.gif

Et puis de toute façon il ne demarrais plus ( plante avant de se charger !)
alors c'est formidable pour vous ... Mais moi je jette l'eponge pour en moment ...:
mad:
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

De retour sous 9.0.4
Voila ...



------------------
Rade"on"G4
 
qu'est ce que c'est que ce bordel ?? OS X n'a pas l'air de faire que des heureux... alors comme ça vous êtes deux à l'avoir abandonné...
 
Bon alors le coup du terminal, c'est super
smile.gif

franchement le coup des dossiers, déjà c'est de la bombe, mais en plus scrpitable....là, c'ets encore plus mieux
smile.gif


Ben non OsX n'a pas l'air de faire des heureux..
moi perso j'aime bien... mais bon pour des professionels, c'est pas encore ca non plus....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
bon ça suffit les OS X par ci et par là ...
C'est fini ....
j'essayerais pour la 3 eme fois la semaine prochaine...


------------------
Rade"on"G4