administrateur sur OS X

Tu sais, si tu ne veux plus entendre parler de OsX, tu vient plus dans cette partie du Forum, parce que ici, on ne parle que de ca...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Moi j'ai tout balancé il y a 3 jours suite a mon soucis de moniteur avec lequel j'ai bousillé mon OS_X. J'ai recommencé a envoyer mes mails depuis OS_9 masi alors c'est tout PLAT c'est moche... bojn Okay je retrouve mes vieilles habitudses encore pas possible sous X masi c'est quant meme pas ca.. Enfin au bout de trois jours (today) et ben je me suis relancé: j'ai fait un backups de mon HD de 20 Go pour avoir une config semblable a ca :
MacOS X sur partition 15 Go
MacOS Classic: sur partition 5 Go
Mac OS 9.1 (clean) sure HD 4 Go
J'ai installé la 10.0.0 puis de suite la màj 10.0.1 SANS FAIRE DE SUDO et là ma machine sous X est presque rapide (interfacement parlant) surprise: C'est meme genial a cette vitesse !

Enfin tout ca pour dire qu'il faut pas abandonner: C'est ca d'être un pionnier de l'informatique du futur: Vous pourrez dire a vos petit enfants: "MacOS X ? j'y étais..." ou bien " c'est reparti comme en 2001" ou encore j'ai vécu le Jour-J du 3eme millenaires: "the D-day will be the 24 March".....

@++ mcLau

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
A tous

essayer ceci :

Dans Terminal, taper une lettre exemple la lettre r et appuyez la touche Tab

Vous avez quoi!!!!!!
 
Normalement, une fois Tab, il fait un bip et si tu cliques deux fois sur Tab il te marque toutes les possibilités ?
C'est pas comme ca ?
Je suis pas sur OsX là, donc je peux pas tester....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif


Je me suis reposé et j'ai donc compris pourquoi tout foirais hier ( je le savais mais je ne voulias pas y croire !!! Norton 6 !) http://forums.macg.co/ubb/Forum4/HTML/000626.html

Bref , réinstallation ...
Apple n'aura pas fais un superbe installateur pour rien ...
J'aimerais vite qu'il devienne souvenir du 24 mars...
wink.gif





------------------
Rade"on"G4
 
Administrateur enmerdé !

Voilà c’est simple ,je suis toujours sur le même prob , enfin a une chose prêt j’ai réinstallé le système ce week-end... Mais les G4 bi-pro ont l’air de poser problème au système de temps en temps! surtout lorsque unité 0 attend l’unité 1 (CAD que ces deux “plouks” s’attendent tous les deux!) et donc c’est la panic....
smile.gif


Donc revenons aux fichiers sous OS X , en effet j’ai eu le malheur de remettre ça après l’installation , J’explique :
Je voulais supprimer un double de Flash 5 (pour classic), et donc de la mettre a la corbeille , simple sous 9,1 même si les fichiers sont verrouillés.... Mais sous OS X !!!!
alors ré- expliquez moi les commandes du terminal “ RM ...” car je dois être con , impossible de supprimer ces fichiers ... Le pire , j’ai déplacé le dossier en question et “PAF” un double sur mon DD
frown.gif

Ne voilà avec le double de fichiers a supprimer total 130 fichiers verrouillés, solution faire un sript , oui d’accord , quequ’un en a ecrit un pour cela... Même sous ROOT il refuse ! une chose est sûr pour OS X pas besoin de UNERASE !!! tu installes à jamais...

Please help !!! Ce X ne fais tourner la tête depuis 7 jours (des fois pas en bien!)

------------------
Rade"on"G4
 
J'avais et j'ai encore le même prob. (j'ai aussi un G4 500 bi), mais voilà comment je le résouds (et ça marche tout le temps...) Tu te logues en root puis tu sélectionnes le disque dur sur lequel tu as installé OSX; tu fais un joli petit pomme -i pour avoir les infos, puis tu sélectionnes authorisation (un truc du style...je ne suis pas sur X en ce moment!) En bas à gauche tu sélectionnes la case à cocher qui dit un truc du style “Ignorer les privilèges“, enfin un truc du style...Tu sors et tu essais de vider ta poubelle...Si ça ne marche toujours pas, tu refais le même procéder mais tu choisis en plus une option qui dit un truc du style “Copier pour les autres fichiers“...Je suis sûr que ça marchera ! Si ça ne marche toujours pas, prend un marteau et tap dessus...On ne sait jamais, Apple payerait peut-être les dégats...OS X c'est Rude, je sais...Moi par exemple, après avoir fait l'upgrade 10.0.1, je n'arrive plus à lancer Print Center...

++

------------------
Einbert
 
AAAHHHHHHHHHH
rien ne marche ... il va falloir que je supprime 150 fichiers manuellement (decocher la case !)
NON ! j'attendrais le miracle
bon je vous laisse car je sens que la Kernel panic ne va pas tarder!!!

A +
unresolved kernel trap (cpu0): 0*300
Data access dsisk= AAAAAHHHH
c'est l'horreur vivement une MAJ Apple

------------------
Rade"on"G4
 
Oui d'accord ! ça c'est vraiment pas compliqué mais...
Moi ,les fichiers sont DANS la corbeille et donc si je fais un glisser deposer vers un dossier c'est un double qui prend place
solution ???
je precise que je suis en ROOT

------------------
Rade"on"G4
 
Je ne me souviens plus de ta configuration exacte, mais si tu veux à tout prix supprimer ces fichiers et que tu n'y arrives pas sous Mac OS X, pourquoi tu ne redémarres pas sous Mac OS 9 ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Pour en revenir à tes problèmes de corbeille, je viens d'en avoir un du même genre. Voilà comment je l'ai résolu.

Déjà une, il a fallu que je redémarre sous OS 9, parce que même en root et avec du rm dans le terminal, il ne voulait rien savoir. Sous OS 9, j'ai rendu visible les dossiers .Trash.
Il y a en a un dans chacun des dossiers Users, un à la racine de chaque partition contenant Mac OS 9, et un pour le compte root dans le dossier /private/var/root/. Tu peux les trouver tous en utilisant Sherlock, et en lui demandant de rechercher les fichiers invisibles contenant ".Trash".

De là, tu lances ResEdit, et tu fais des Get File/Folder Info pour décocher la case d'invisibilité de chacun des dossiers .Trash.
Pour celui du compte root, il faut aussi que tu enlèves l'invisibilité de private à la racine de ton disque dur Mac OS X.
Puis tu mets tous les dossiers .Trash à la corbeille, et tu la vides en appuyant sur option. Avant de redémarer sous Mac OS X, n'oublie de remettre l'invisibilité à private.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Gwenhiver mon prince charmant ...oups! heu bref non..! mais merci bcp pour cette astuce ... Tu devrais travailler chez Apple toi !!! et si tu y arrives... demande leurs de faire une corbeille plus simple à utiliser ...
tongue.gif

Merci encore ....
en "radeon" n'ai plus en rade, grace à Gwenhiver...

------------------
Rade"on"G4
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
Tu devrais travailler chez Apple toi !!! et si tu y arrives... demande leurs de faire une corbeille plus simple à utiliser ...
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est effectivement un de mes objectifs à moyen terme…
wink.gif

Si j'y arrive, je leur parlerai de toi…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
J'espère qu'on s'y retrouvera !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ben oui alors ! J'espère bien…
smile.gif
C'est où déjà que tu fais tes études ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ah ben oui alors ! J'espère bien…
smile.gif
C'est où déjà que tu fais tes études ?

<HR></BLOCKQUOTE>

Télécom Paris, si tu vois un peu
wink.gif


Et toi (pendant qu'on est dans les confidences
grin.gif
) ?


(Clair Toine ! plus on est de fou, plus on rit... On va leur péter la barraque, chez Apple !)