Adobe acrobat 8 professionnel

News38

Membre enregistré
16 Novembre 2011
3
0
Bonjour tout le monde,

J'ai un logiciel Adobe acrobat 8 professionnel qui fonctionnait bien sur mon Mac OS X (version 10.6.8 Processeur 2.26 GHz Intel Core 2 Duo et Mémoire 4 Go 1067 Mhz DDR3) jusqu'à il y a 3 jours. Il y a 3 jours, j'ai voulu nettoyé mon ordinateur. Sans faire attention j'ai cliqué sur supprimer tous les fichiers dans le Finder. Heureusement que je me suis rendu compte à temps et j'ai annulé la suppression une fois rendu dans la boite de dialogue de suppression. Sauf que certains fichiers se sont retrouvés dans la corbeille quand même même après avoir demandé d'annuler la suppression.

Comble de la bêtise, j'ai vidé la corbeille. Mais depuis, rien ne fonctionne comme il faut. Toutes les icônes sont désorganisés. Quand je copie colle un document sur le bureaut, il se met en haut à gauche sous la barre des tâches. J'ai essayé de reconfigurer en changeant la façon de classer les documents mais mon ordi ne plus rien savoir.

Plus grave encore, l'icône de mon acrobat distiller a viré au gris. En temps normal pour utiliser mes documents pdf ou fusionner mes pdfs (ou faire une modification quelconque), je cliquais sur mon distiller, une page s'ouvrait et je pouvais travailler. Maintenant quand je clique sur la même icône (devue grise, voire noire), ça m'ouvre une fenêtre sous forme d'appercu image. Par ailleurs tous mes documents pdf s'ouvrent maintenant en aperçu image. Je n'ai donc plus la page pdf classique et je ne sais plus quoi faire. Surtout que j'ai eu ce logiciel via mon ex laboratoire de stage. Je n'ai donc pas de CD pour le réinstaller. De plus, quand je vais acrobat uninstaller, aucun docuement n'est accessible. Je ne peux donc même pas désinstaller le logiciel via la commande unistaller.

En fin, j'ai essayé de réparer en utilisant l'utilitaire de disque et en réparant les permissions. L'utilitaire me dit que le disque est en bon état sauf que mon problème de pdf reste le même. Ensuite je suis allé voir sur time machine si je pouvais restaurer mon ordinateur à une date ultérieure avant le problème que je rencontre maintenant. Malheureusement, le time machine n'est pas configuré. Et quand je veux le configurer, on me demande de choisir un disque de sauvegarde. En cliquant dessus, on me dit configurer time capsule. Je clique sur dessus et là il lance la recherche puis me dit: "utilitaire Airport n'a détecté aucun périphérique sans fil Airport". Je sais pas c'est quoi un périphérique sans fil Airport. Ainsi je ne peux pas configurer le time machime et je ne peux rien restaurer en conséquence.

Bref, un ensemble de problème dont j'aurais voulu m'en passer. Surtout que je ne connais rien à l'informatique. Comment récupérer un fonctionnement normal de mon acrobat 8 pro? Comment configurer le time machine sachant que je ne sais pas c'est quoi le périphérique sans fil Aiport (est-ce un disque externe ou comment le configurer ce fameux périphérique)? En fin mon problème de documents qui se classent sous la barre des tâches en haut à gauche quand je les copie colle sur mon bureau, comment le résoudre? Heureusement pour moi que tous les autres logiciels n'ont pas été touché. Juste le logiciel pdf pro. Help! Help! Help! Help! Help!
 
Surtout que j'ai eu ce logiciel via mon ex laboratoire de stage. Je n'ai donc pas de CD pour le réinstaller.
mon acrobat 8 pro
Voler un logiciel, ça s'apprend.
 
Merci Madalvée, mais je ne suis pas certain que cette réponse puisse m'aider à résoudre mon problème.

PS: le logiciel m'a été clairement donné par mon ex directeur de stage et donc légalement installé et quand j'écris mon acrobat 8 pro, je parle du logiciel une fois installé sur mon ordi (une fois sur mon ordi, ça devient ma propriété. Ce qui explique les mots "mon acrobat 8 pro).

PS: avant d'installer le logiciel, j'avais copier le logiciel sur mon (avec la permission de mon directeur) pour l'installer à nouveau s'il y a un problème ultérieur. Sauf que (cela est très curieux d'ailleurs), lorsque j'ai lancé l'installation du logiciel, ma copie a disparue. je ne me l'explique pas. Peut être qu'Adobe acrobat 8 pro a un système qui bloque ou supprime les copies sauvegardées dans l'ordinateur une fois l'installation lancée. Mais une chose est certaine: je ne retrouve plus la copie.
 
En temps normal pour utiliser mes documents pdf ou fusionner mes pdfs (ou faire une modification quelconque), je cliquais sur mon distiller

La fonction "Combiner…" d'Acrobat est plus rapide et bien plus performante…

:)

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

lorsque j'ai lancé l'installation du logiciel, ma copie a disparue. je ne me l'explique pas. Peut être qu'Adobe acrobat 8 pro a un système qui bloque ou supprime les copies sauvegardées dans l'ordinateur une fois l'installation lancée. Mais une chose est certaine: je ne retrouve plus la copie.

Non, Acrobat ne supprime aucun fichier, ni avant ni après son installation.
La vérité est ailleurs…
:cool: