Adobe Creative Suite

Vieux Mac-User

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
3 267
109
Lille
Alors ça y est enfin,

j'ai illico effectué un petit test entre illustrator 10 et CS
sur un fichier de 11 Mo,
(test sans prétention bien sur)
4,5 sec contre 11 sec pour l'ancienne version !
pas mal !

InDesign a fait de gros progrès,
reste à convertir les autres, ceux qui sont encore sur
xpress 3 et qui réclament des docs xpress pour la compatibilité.
A propos de compatibilité, il ne semble pas possible
de passer un doc de InDesign 3 à InDesign 2. Il y a bien
un format interchange mais ID2 ne le reconnait pas.

Photoshop s'enrichit d'une superbe fonction
de retouche des ombres. C'est top, on en rêvait.
Et les filtres s'appliquent à plusieurs à la fois
avec une prévisualisation du résultat global.
Ça aussi c'est très bien.

Aucune doc dans la boite (c'est une mise à jour)
il faut se taper des pdf avec des liens dans tous les sens
genre aide Mac OS
(j'aurais préféré un vrai manuel même en pdf)

en bref, je suis très content
la mise à jour n'est pas chère du tout,
version cue auquel j'avais rien compris avant de le voir
semble intéressant aussi. Du tout bon quoi…

juste un détail : c'est dommage qu'il y ait pas plus
d'intégration des logiciels en vrai. Au niveau marketing,
ils sont bien intégrés, mais quand on se tape les prefs
de la suite tour à tour, il n'y a aucune homogénéité entre eux.
Illus reste illus et photoshop photoshop (pour les palettes aussi).
 
wwwoooooaaaaa ! VMU content !

super !
smile.gif


je suis heureux !
et passablement du même avis sur l'homogénéité qui n'est que dans les deux lettres C et S.

Bin oui Illu CS est rapide : ouf, Indy aussi (mais moins que le gain entre Illu X et CS)

Par contre version Cue j'ai pas pigé encore....
mais j'ai pas testé !
 
Dommage pour la compatibilité pour InDesign 2 et 3.
Pas évident de pousser inDesign avec ce genre de handicap :-(
Mais bon si les améliorations sont notables peut-être que les prestataires ne trainerons pas trop.

Je susi pressé d'utiliser Illustrator.

Es-ce que la nouvelles suite peut cohabiter avec les anciens produits.
 
oui, la nouvelle suite cohabite avec les anciennnes versions, mon Photoshop CS mis à jour utilise par exemple comme dossier de modules externes secondaires celui de la version 7 que je n'ai pas encore trashée par sécurité (ça ne saurait quand même tarder). L'utilité de cette cohabitation ne se justifie en fait que pour des modules non compatibles et pour InDesign dont on voudra peut-être encore fournir des fichiers de version 2 le temps que les prestataires s'équipent.

dans illustrator CS, si on veut enregistrer en eps par exemple au format eps illustrator 8 ou 10, il faut passer par la commande exporter, c'est sans doute pour dissuader.

Pour InDesign 2 et 3, ça ne m'inquiète pas plus que ça étant donné le nombre de versions CS qui va être vendu (en bundle dans les 2 suites).

Pour Yama : je me suis toujours enthousiasmé à chaque sortie d'ID, c'est après que je suis triste, quand personne n'en veut. (Plus sérieusement, cette version me semble plus aboutie que les précédentes quoique perfectible encore)

Version Cue, c'est un tableau de bord qui permet de conserver des versions de tes fichiers avec une petite note et une visualisation (petite). Quand tu enregistre un fichier, tu as maintenant la possibilité de n'enregistrer qu'une version. Ce qui se passe, c'est que ton fichier est alors enregistré dans sa nouvelle version en lieu et place de l'ancien comme un pomme-s traditionnel, mais qu'une copie demeure néamoins cachée dans un dossier de ta library et que si l'envie te prend de revenir à une ancienne version de fichier, quel que soit l'endroit ou tu l'aie enregistré, tu peux toujours. Dans le dialogue d'enregistrement, tu visualise les versions successives que tu as conservé et tu choisis soit d'en créer une nouvelle ou de revenir à une ancienne.
Le dossier caché va bien sur grossir et il faudra quand même penser à effacer les versions inutiles après un moment.

Pour l'instant, j'enregistre déjà plusieurs étapes intermédiaires de mes travaux, ça désencombrera mes dossiers et clarifiera mon travail. Ces versions peuvent aussi être partagées dans le cadre de groupes de travail mais ça, je ne me suis pas penché dessus.