adobe cs sur 2 partitions

fabien_31

Membre actif
6 Novembre 2008
137
4
Bonsoir,

Un petit problème se pose à moi, je m'explique: j'ai 2 partitions sur mon mac, une avec snow leopard, et une avec lion.

La plupart de mes logiciels sont sur ma partition snow leopard, notamment la suite adobe CS3.

Lorsque je suis sur ma partition Lion et que j'essai de lancer différents programmes installés sur ma partition SL, comme Office par exemple, aucun pb.

En revanche, si je lance Photoshop ou Illustrator, ils me disent que la licence produit n'est plus valable.

J'ai essayé de réinstaller CS3 sur la partition Lion, et là aucun pb, tout fonctionne.

Ayant cependant peu de place sur ma partition Lion, j'aimerais pouvoir utiliser photoshop (déjà installé sur ma partition SL), sans avoir à le réinstaller sur Lion!

Je suppose qu'on doit pouvoir le faire, en copiant seulement certains fichiers de la bibliotheque SL attitrés à CS3 dans la bibliotheque de Lion! Mais je ne sais pas quoi, et je n'en suis pas vraiment sûr!

Donc si quelqu'un peu me donner un petit coup de main, ça serait vraiment sympa!

Je vous remercie d'avance! :)
 
Et tu ne peux pas simplement saisir ta licence quand tu es sous Lion?

Le pb c'est qu'il y a juste un message d'erreur qui me dit que la licence n'est plus valide, et le logiciel ne se lance même pas! Donc je n'ai aucune interface ou fenêtre qui m'ai proposé pour entré la licence!
 
Tu peux peut-être créer un Symlink (pas un alias) dans ton Applications de Lion vers ton Photoshop de ton Application de SL.

Parceque déjà, je ne suis pas sûr que Photoshop apprécie d'être lancé ailleurs que depuis Applications du système.

Si tu veux tu crées un alias et tu utilises ce script sur ton alias pour le convertir en symlink:
Bloc de code:
#!/bin/sh
if [ $# -eq 0 ]; then
  echo "Usage: alias2ln alias1 alias2 alias3..."
  echo "  where alias1, alias2, etc are alias files."
  echo "  Each alias file will be converted into a symlink."
fi

while [ $# -gt 0 ]; do
  if [ -f "$1" -a ! -L "$1" ]; then
    item_name=`basename "$1"`
    item_parent=`dirname "$1"`

    item_parent="`cd \"${item_parent}\" 2>/dev/null && pwd || echo \"${item_parent}\"`"
    item_path="${item_parent}/${item_name}"
    line_1='tell application "Finder"'
    line_2='set theItem to (POSIX file "'${item_path}'") as alias'
    line_3='if the kind of theItem is "alias" then'
    line_4='get the posix path of (original item of theItem as text)'
    line_5='end if'
    line_6='end tell'

    linksource=`osascript -e "$line_1" -e "$line_2" -e "$line_3" -e "$line_4" -e "$line_5" -e "$line_6"`
    if [ $? -eq 0 ]; then
      if [ ! -z "$linksource" ]; then
        rm "$item_path"
        ln -s "${linksource}" "${item_path}"
        echo "\"${1}\" -> \"${linksource}\""
      fi
    fi
    shift
  fi
done
(à enregistrer dans un fichier sh sur lequel tu mets les droits d'exec)
 
Ok je vais tester!

Par contre je tape le script dans quoi et je l'enregistre comment ? Et comment je le lie à l'alias et lui met les droits d'execution ? ^^
 
Tu mets le script dans un document texte que tu nommes en .sh
Exemple: alias2ln.sh

Tu fais un chmod 700 sur le script
Exemple: chmod 700 alias2ln.sh

Tu appliques le scipt sur ton alias:
Exemple: ./alias2ln.sh monalias
(pour l'alias, tu peux le faire glisser dans le terminal)
 
Tu mets le script dans un document texte que tu nommes en .sh
Exemple: alias2ln.sh

Tu fais un chmod 700 sur le script
Exemple: chmod 700 alias2ln.sh

Tu appliques le scipt sur ton alias:
Exemple: ./alias2ln.sh monalias
(pour l'alias, tu peux le faire glisser dans le terminal)

Bon, Edd, là tu te compliques la vie pour rien : moi, j'aurais commencé par essayer ceci : installation complète de la CS3 sous Lion, puis suppression de tout ce que la CS3 a installé dans le dossier "Applications" de Lion (mais pas ailleurs), et remplacement de ces éléments par des alias de la version figurant dans le dossier "Applications" de Snow Leopard. Normalement ça devrait marcher.
 
En effet très bonne solution! ça a parfaitement marché!!

Merci Pascal et merci quand même Edd! :)

Bon par contre ça me met un message "L'application a été déplacé" et lorsque je fais "corriger maintenant", tout s'ouvre comme il faut et ça ne me le redemande plus après pour Illus et Indesign, mais ça me le demande à chaque fois pour Photoshop, je ne sais pas pk! Un peu pénible mais bon ça va quand meme! :)