Adobe CS3 et pétition

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
702
19
59
Strasbourg
Il y a certes des combats plus importants, néanmoins je vous transmets l'adresse ou vous pourrez signer une pétition afin qu'Adobe change sa politique tarifaire, explications et signature ici

Effectivement au premier coup d'œil ça peut révolter un soft 2x plu cher ici qu'au états-unis...

Mais personne s'est jamais demandé si il y avait pas une raison pour que les logiciels soient plus chers en Europe... ?
Il me semble que traduire un logiciel comme la creative suite et sa doc, ça coute quand meme un minimum d'argent à adobe non ?

Il me semble aussi que la creative suite au complet c'est carrément pas cher pour ce que c'est, et la polyvalence du machin. Il y a des logiciels bien plus chers et bien moins évolués... (non j'ai rien dit à propos de la suite office, je le pense juste très fort).

Alors si vous voulez CS3 moins cher, il suffit de l'acheter en anglais.
Si vous voulez CS3 en français, il faut payer le prix de la localisation.

• J’aime
Réactions: JPTK
Il y a certes des combats plus importants, néanmoins je vous transmets l'adresse ou vous pourrez signer une pétition afin qu'Adobe change sa politique tarifaire, explications et signature ici

Avant de signer il faudrait savoir pourquoi il y a autant de différence de prix d'un pays à l'autre. Y-a-t-il des infos de la part d'Adobe ou d'ailleurs ?

Désolé je n'avais pas vu la réponse d'obi wan

Oui la localisation n'est pas gratuite, donc je suggère à Adobe de faire traduire leurs logiciels par les mêmes qui traduisent ceux d'Apple.

Effectivement au premier coup d'œil ça peut révolter un soft 2x plu cher ici qu'au états-unis...

Mais personne s'est jamais demandé si il y avait pas une raison pour que les logiciels soient plus chers en Europe... ?
Il me semble que traduire un logiciel comme la creative suite et sa doc, ça coute quand meme un minimum d'argent à adobe non ?

Il me semble aussi que la creative suite au complet c'est carrément pas cher pour ce que c'est, et la polyvalence du machin. Il y a des logiciels bien plus chers et bien moins évolués... (non j'ai rien dit à propos de la suite office, je le pense juste très fort).

Alors si vous voulez CS3 moins cher, il suffit de l'acheter en anglais.
Si vous voulez CS3 en français, il faut payer le prix de la localisation.

Combien doit leurs coûter la localisation UK à voir la différence de prix avec la version US... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: IceandFire
ah oui là tu as pas tort... mais qu'est-ce qui empeche de l'acheter sur un store us ??

bonne question, pour moi la francisation du soft n' est pas importante, puis-je l' acheter aux US sans problème : taxes, comptabilité, légalité, futurs upgrades etc. ?

et si c' est le cas pourquoi tous les anglophones (et donc en particulier les anglais (!)) ne le font pas ?

ah oui là tu as pas tort... mais qu'est-ce qui empeche de l'acheter sur un store us ??

J'en sais rien. C'est juste qu'imputer cette forte hausse à la localisation me semble un peu exagéré surtout vis-à-vis de la version UK qui est d’ailleurs la plus chère bizarrement... :mouais:

Bonjour,

Je m'appelle Danielle et suis la personne qui ai lancé cette pétition...

La localisation coute plus cher et c'est évident que de faire des affaires en Europe est plus couteux qu'aux Etats-Unis... mais pas si couteux que ça!

Comment alors se fait-il qu'Adobe:
  1. pratique des différences de prix moins importantes dans le ségment de la production vidéo ou ils ont de la concurrence?
  2. vends la version française et espagnole aux Etats-Unis le même prix que la version Anglaise et qu'en Europe elle les vends 17.7% plus chers?
  3. doive vendre ses produits en moyenne 50-60% plus chers en Europe alors qu'Apple, Avid et Corel s'en sortent avec des marges d'environ 14%?
  4. a augmenté ses prix de manière drastique depuis qu'ils ont acheté leur seul concurrent?
  5. se plaint des taux de change quand l'année dernière, ces fameux problèmes de change leur on rapporté plus de 5 millions de dollars...

J'ai fait beaucoup de recherche et si vous avez le courage de passer a travers la 20aine de pages de mon rapport, vous comprendrez pourquoi je ne peux pas accepter ces prix, ni d'être prise en hotage par une compagnie qui profite de son monopole pour engraisser les actionnaires américains au détriment de leur base de clientèle hors-US...

Donc, si vous pensez que mes arguments valent la peine.. plus on est de signataires de pétition... plus on a de chance de faire bouger Adobe!!!

• J’aime
Réactions: cassandre57
plus on est de signataires de pétition... plus on a de chance de faire bouger Adobe!!!

comme je l'ai déjà fait remarquer par le passé dans plusieurs posts, adobe est une société à la démarche très pragmatique. Je doute que quoi que ce soit bouge chez eux pour des raisons humaines. Par contre une baisse des ventes a déjà provoqué plusieurs fois des réactions rapides mais pas forcément dans le sens souhaité (l'arrêt du produit). :mouais:

Mais tant que ça s'achète, ça se vend. Quand c'est rentable, ça se fabrique.

Quand la version mac de Première ne se vend plus, on continue sur PC seulement mais son prix ne chute pas (il aurait même du augmenter en toute logique puisque son marché se rétrécissait).

il y a un test "live" des nouvelles fonctions sur le site de présentation d'adobe. On peut faire joujou avec une ou deux fonctions par appli (ce qui représente quand même une bonne part des nouveautés).

Moi je viens de faire une pas trop mauvaise affaire car avec mes licences de Illustrator 8 et photoshop 5, je viens d'acheter les maj de ces logiciels en CS2 et comme je tombe pendant l'annonce de la sortie officelle de la CS3, je profite de l'offre qui donne droit au passage à la CS3 (pour ces mêmes logiciels) gratuitement.:up:
Quand je dis une pas trop mauvaise affaire c'est qu'à l'annonce de la sortie CS3, pour faire la mise à jour de photoshop CS3 par exemple il fallait au moins photoshop 7 et dans mon cas cela voulait dire devoir racheter une licence au prix fort.
Alors biensur je vais pas utiliser la CS2 très longtemps, seulement une p'tite semaine, mais au moins je ne vais pas payerles logiciels plein pot.:)

Tient à titre d'infos, la personne d'Adobe au téléphone m'a annoncait qu'un certains nombre de logiciels de la CS3 allaient être mis en vente en France d'ici la semaine prochaine.

malheureusement, et malgré des couts de traduction prohibitifs, adobe a encore omis de faire beta-tester indesign 3 par branislav milic (ou alors pas assez) qui est pourtant une référence sur ce soft pour l'export. le résultat est encore des problèmes avec les accents, mais cette fois c'est pire : ça ne concerne plus (quoique faut voir...) le nom des disques durs mais le nom des fichiers crees (c'est dur sans accent hein ?).
avant toute mise en production, veillez à jeter un œil sur cette page et gardez les deux autres bien ouverts : la liste risque de s'allonger prochainement quand elle entrera dans les flux de production

Aie... Vieux Mac-User,
Heureusement que XPress est meilleur sur le plan tarifaire... :love:
Sans rancune... :D

Heureusement que XPress est meilleur sur le plan tarifaire...

oui tu as raison mais c'est pas le sujet. m'enfin c'est effectivement une preuve qu'on peut avoir une vraie bonne traduction sans souci linguistique pour un prix modique. (je rappelle quand même que la mise à jour passport coute 499$ US contre 349€) :siffle:

C'est vrai qu'ils ont (enfin) compris que nous n'étions pas des pigeons... c'est pas pour rien s'il en avait encore en 3.32 jusqu'au passage au système X.
Mais tu as raison, ce n'est pas le sujet. :love: