Adobe LightRoom

[MGZ] alèm a dit:
marrant parce que ça tourne sur mon PowerBook 667 VGA... :rolleyes:

achète de la ram plutôt ! :p

Ben je n'ai qu'OS X.3.9... ;) c'est surtout ça.
Après iView > Nikon Capture > Photoshop moi pour l'instant ça roule ;)
 
Je sais pas j'ai du mal avec trop de réglages possibles. Lightroom permet tellement de choses mais faut ête pas mal habitué à la retouche déjà ...
J'utilise Digital Photo Professional 2.0.3 -> photoshop et pis basta
Aperture est mieux ? ou moins sophistiqué ? :siffle: me faut acheter une carte graphique moi :rolleyes:
 
:confused:Est-il possible de modifier Lightroom pour qu’il fonctionne sur 10.3.9 ?
Sur 10.3.9 un message indique qu’il ne fonctionne que sur 10.4 mais son fichier info.plist indique 10.3 (?)
 
J'utilise Nikon Capture 4 pour traiter mes photos ainsi que (depuis peu) Aperture.

J'ai testé longuement la bêta 2 d'Adobe Lightroom, et je suis extrêmement déçu.

Premièrement, Lightroom s'est avéré très lent, beaucoup plus lent qu'Aperture, malgré les 2 go de RAM sur mon PowerBook !

Deuxièmement, les fonctions offertes sur Lightroom sont davantage de la "décoration" que de réelles fonctions pour améliorer nos photos. Ça parait bien, c'est tout ! J'ai essayé toutes les fonctions, et jamais je n'ai réussi à égaler ce que je fais dans Capture et Aperture. J'ai davantage gâché mes photos avec Lightroom, et ce n'est pas parce que je n’ai pas essayé au cours des derniers jours !

Troisièment, l'interface n'est pas à la hauteur. C'est très joli en démo, mais ça s'arrête là ! L'interface n'est pas pratique et les options sont minces. Sur Capture, l'interface n'est pas "géniale", mais les fonctions foisonnent ! Sur Aperture, l'interface d'Apple n'est pas seulement esthétique, les fonctions sont très nombreuses et pratique surtout !

Lorsque qu’Adobe a annoncé Lightroom, j'étais enthousiaste. C'était bien joli sur les captures d'écran, mais, après l'avoir essayé pendant plusieurs jours, je crois que ce logiciel est encore un brouillon de coin de table, et que Lightroom a beaucoup de chemin à faire avant de rattraper Aperture ou encore Nikon Capture côté fonctions et interface !
 
Gab a dit:
je crois que ce logiciel est encore un brouillon de coin de table, et que Lightroom a beaucoup de chemin à faire avant de rattraper Aperture ou encore Nikon Capture côté fonctions et interface !

C'est le problème de l'informatique d'aujourd'hui. Les versions 1 sont des bêta et les bêta des brouillons :p

Peut-être que bientôt on pourra charger les spécifications fonctionnelles avant même que le développement ait commencé :D :D
 
ton commentaire, faut l'envoyé à Adobe, pas sur macgé ;)

Comme le dit sir deck, une beta c'est un brouillon, ils attendent des échos pour améliorer la chose :p
 
Ce qui s'appelle occuper le terrain ! ;)

Au fait, pendant ce temps-là, quelqu'un aurait-il entendu quoi que ce soit à propos d'Aperture ces dernières semaines ? :p
 
Ouais ben ce que je vois, c'est que ca pousse Apple a corriger les mille et un petits manques sur Aperture. D'ailleurs a ce propos, la version UB d'aperture devait sortir en mars, auraient-ils de nouveaux problemes ?
 
Ouais ben ce que je vois, c'est que ca pousse Apple a corriger les mille et un petits manques sur Aperture. D'ailleurs a ce propos, la version UB d'aperture devait sortir en mars, auraient-ils de nouveaux problemes ?