Adobe ?

designer

Membre actif
22 Mars 2009
149
5
bruxelles
Bonjour, je viens de faire une recherche à propos des différents produit adobes (acrobat, photoshop, illustrator,...) mais je ne trouve rien de précis. est ce que quelqu'un pourrait me définir chaque programme son utilité et ce à quoi il sert. Merci :)

Vaste programme, y a du boulot…
En passant, quelle différence fais-tu entre « son utilité » et « ce à quoi il sert » ?
Tu peux commencer par parcourir le site d'Adobe.

Bonjour, je viens de faire une recherche à propos des différents produit adobes (acrobat, photoshop, illustrator,...) mais je ne trouve rien de précis. est ce que quelqu'un pourrait me définir chaque programme son utilité et ce à quoi il sert. Merci :)

Ouille :rateau: je ne sais pas si nos avis te seront utiles. Si tu n'y connais rien à ces programmes professionnels, un conseil, change de crèmerie et commence pas des pointures plus légères :D par exemple des produits pas chers ou gratuits pour te faire la main :rose:

Car certains logiciels ont requis plusieurs années de formation aux professionnels, alors pour un débutant... :o

Ceci dit, c'est bien de t'intéresser à ces superbes programmes, mais c'est un forum, par une école de formation ;)

Par contre, si tu as des questions précise, c'est avec plaisir :up:

Au contraire cher ami, je ne suis pas un pro mais je sais me servir de Photoshop pour réaliser quelconque projet que je souhaite, mais je n'ai que vaguement utilisé InDesign pour compléter mes projets et je ne me suis jamais intéressé aux autres tel que Illustrator, Acrobat, etc.

C'est donc ainsi que je me présente à vous, pour que vous me donniez goût à découvrir ces autres programmes. :)

Merci

Et voilà, c'est encore moi qui fait mon Oui oui ! :D

Photoshop : travail des images au pixel, retouche des photos, peinture numérique…

Illustrator : travail des images vectorielles (c'est à dire uniquement définies par des courbes et des dégradées) comme des logos, des schémas, des plans mais aussi des illustrations.

Indesign : mise en page

Acrobat : création et gestion avancée des PDF

Quand on aura fini d'aider ceux qui cueillent leur licence Adobe aux arbres; Macgé retrouvera son visage habituel.

Et voilà, c'est encore moi qui fait mon Oui oui ! :D

Photoshop : travail des images au pixel, retouche des photos, peinture numérique…

Illustrator : travail des images vectorielles (c'est à dire uniquement définies par des courbes et des dégradées) comme des logos, des schémas, des plans mais aussi des illustrations.

Indesign : mise en page

Acrobat : création et gestion avancée des PDF

Eh, tu es payé pour ça non???? :D :love: :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Du calme les préjugés ! :mad:

J'ai seize ans, la suite Adobe est à mon père qui utilise Photoshop !

Vous critiquez et jugez fort vite ! :o

Tu vois mon cher Designer, si tu avais tout de suite dit ton statut, on se serait empressé de te répondre, car à ton âge c'est très bien :up:

Mais avec un avatar comme "Designer" on pense à un pro :rose: alors on ne vas pas donner des cours en ligne à un présumé pro.

Alors sois le bienvenu, et pose des questions précises, je suis sûr que tu auras de réponses :up:

Bien amicalement :coucou:

Eh, tu es payé pour ça non???? :D :love: :up:

Non non ! Pas un rond…
J'ai bien compris que c'était de l'humour mais si tu voyais les MP qu'on reçoit qui nous accusent d'être payé à faire ch*** les gens, et à être des parasites et j'en passe ! :rolleyes: Je préfère couper court au maximum de rumeurs.

Sinon, je me suis contenté de répondre succinctement et sans rentrer dans les détails, à la question de quelqu'un qui était manifestement un tout jeune débutant (je n'avais pas à préjuger de la régularité de sa licence Adobe…).

Et un petit vrai-faux hors sujet :

Il est pas beau ce Bruegel ?

bruegelchristandwoman.jpg

Pour info, ça fait référence à Jean 8.7 (indice : "Jean 8.7" c'est pas un logiciel)

Hors sujet

Pour info, ça fait référence à Jean 8.7 (indice : "Jean 8.7" c'est pas un logiciel)

Très bon :love: :up:

Pour le reste du texte, tout à fait d'accord avec toi Niconemo :zen:

Il est vrai qu'en choisissant "Designer", cela ne facilite pas les réponses. Mais petite question indisctète: Tu as accès à nos informations en tant que modérateur :confused:
Cela devrait faciliter pour les réponses (comme pour l'âge). Il est vrai que des fois des gens écrivent un Français difficile à lire, mais si on savait de quel pays il vient, on éviterait de lui faire, par exemple, le reproche des accents :o (ce qui n'était pas le cas pour ce post)