adresse ip et usurpation

cathy10

Membre enregistré
2 Octobre 2009
4
0
bonjour,
j'ai eu un problème pour connecter une imprimante en wifi via airport express.
un technicien du magasin qui me la vendu est venu, à titre gratuit, pour m'aider. et pour faire des tests d'impression il à recherché mon adresse ip.
mon inquiétude est peut etre exagérée, mais est il possible d'usurper mon adresse ip et si cella est possible que peut il en faire?

D'un côté, tu psychotes sur l'usurpation de ton adresse IP et d'un autre tu utilises le moyen le moins sécurisé qui soit pour se connecter au net : le WIFI :D Parce qu'il y a une chose faisable (plus ou moins facilement) c'est pirater la connexion WIFI de son voisin pour faire du net gratos :rateau:

D'un côté, tu psychotes sur l'usurpation de ton adresse IP et d'un autre tu utilises le moyen le moins sécurisé qui soit pour se connecter au net : le WIFI :D Parce qu'il y a une chose faisable (plus ou moins facilement) c'est pirater la connexion WIFI de son voisin pour faire du net gratos :rateau:
Les experts du ministère de la culture nous auraient menti ? :mouais:

bonjour,
j'ai eu un problème pour connecter une imprimante en wifi via airport express.
un technicien du magasin qui me la vendu est venu, à titre gratuit, pour m'aider. et pour faire des tests d'impression il à recherché mon adresse ip.
mon inquiétude est peut etre exagérée, mais est il possible d'usurper mon adresse ip et si cella est possible que peut il en faire?

tu n'as pas grand soucis à te faire de ce côté-là.

pour en être vraiment sûr,
quel est ton fournisseur d'accès ?
utilises-tu un routeur ou une qqchbox de ton fournisseur d'accès à internet ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
pas de soucis, il a forcément besoin de regarder les ip de ta machine, de ton imprimante pour configurer cela (ce sont des adresses ip de ton réseau local en l'occurence). Et tu as forcément quelquechose qui joue le rôle de routeur sur ton réseau, ce qui crée une barrière non négligeable à toute tentative d'utilisation malveillante depuis l'extérieur. Il en sait autant que moi (je suis modérateur, donc peux voir ton adresse ip publique sous tes messages) où tout autre personne dans les arrières boutiques de n'importe quel site web que tu peux visiter. Ce qui ne me permet pas pour autant d'usurper ton identité par exemple. Le réseau de Free est suffisamment bien géré pour cela :)