"Adresse IP non assignée"

fildrong

Membre confirmé
8 Juin 2010
11
0
36
Bonjour.

J'ai au début de la semaine eu un problème avec mon macbook (premiere génération intel, 13 pouces le classique) et ait du réinstaller le systeme car disque dur corrompu.

N'étant pas en France pour mes études et ayant oublié mon disque d'origine, j'ai du faire appel à un réparateur d'ordinateurs.

Bref, ce dernier a installé leopard sur mon ordinateur, alors que j'avais snow leopard. Ceci dit ca ne me dérange pas, au contraire car mon ordinateur tourne plus vite désormais

Toujours est-il que depuis cette réparation, impossible d'accéder au wifi. Airport est actif, vois la connexion, mais voila :

"AirPort possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure d’accéder à Internet."

J'ai préalablement vu d'autres sujets de forum concernant le même problème, mais le conseil généralement donné, de redemander un bail, ne solve rien. Le problème ne vient pas de la box étant donné que mon colocataire n'a aucun mal a se connecter. De plus, ethernet marche parfaitement.

On a redémarré la box plusieurs fois, notre adresse ip a changé, mais mon airport ne recoit toujours pas les adresses ip successives des redémarrages.

J'aimerais donc savoir quoi faire!

cordialement

C'est une box D-link, qui n'existe pas en France je pense.

J'ai lu sur d'autres sujets qu'on pouvait modifier son adresse IP avec certains logiciels.

Pensez-vous que cette solution pourrait être adaptée?

l'adresse que tu prends signifie que le serveur DHCP n'a pas répondu...
Regarde les paramétrages de ta box, et augmente le nombre d'adresses du DHCP

Ok.

Alors j'ai deux questions : Si ce problème vient non de la santé d'airport, est ce que je pourrais avoir acces à d'autres réseaux wifi actuellement?

Les paramétrages de ma box n'ont pas changés, suis-je perdu?

Oui et ca n'a rien donné.

Par contre je suis actuellement connecté wifi depuis une autre box donc ca doit effectivement venir d'un probleme de mon autre box.

Le redémarrage n'a rien donné par contre comme dit plus haut