Adresse mail inconnue lors de la saisie automatique sur Safa

LV130

Membre enregistré
23 Juillet 2014
9
0
Bonjour !

J’ aurais besoin de votre aide concernant un petit soucis que j’ ai eu. J’ ai reçu un mail d’ un site de ventes privées sur lequel j’ ai l’ habitude d’ aller. En cliquant sur le mail, j’ ai été dirigée vers la page d’ identification du site, mais à la place de mon adresse mail apparaissait une autre adresse que je ne connais pas. Je précise qu’ elle apparaissait telle quelle sur le champs de saisie du site, il ne s’ agissait pas des « suggestions » que fait Safari lorsque l’ on clique sur le champs (une petite fenêtre blanche en bas du champs).

Dans le doute j' ai copié / collé l’ adresse en question sur Google et elle existe bien, mais je ne connais pas du tout la personne.

Cela m’ intrigue car depuis quelques temps, je commence à penser qu’ une personne espionne mon ordi, ainsi que mon iPhone.
Pensez vous que j’ ai des raisons de m’ inquiéter par rapport à ce nouveau « bug » ? Je précise que personne n’ a eu accès à mon ordinateur « physiquement ».

PS : j’ ai installé Lookout sur mon portable, et je pense à installer Macscan sur mon ordi. Cela me permettra-t-il de me débarrasser de l’ éventuel indésirable ?

Je vous remercie par avance. :)

bienvenue

plusieurs choses
1 CE message n'est peut etre PAS vraiment de cet expoediteur, mais un faux ( harponnage)
donc ne PAS cliquer le LIEN du message

2 rien ne t'empêche de
chercher via google l'adresse du site de vente et de cliquer depuis google
idem via tes bookmarks si site y est déjà

et de voir ce que ca donne

Comme vient de le dire pascal, ne jamais cliquer sur le lien dans ce type de mail. Jamais.
sauf bien entendu si on est 100% certain que l'expéditeur est vraiment celui qu'on connait

pour savoir comment
voir tous les fils sur ce genre de chose
(phishing, harponnage , faux , hameçonnage etc)

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Je suis sûre du site, je viens encore de le vérifier, il s' agit bien de l' expéditeur "officiel". Je ne sais pas si ça peut aider mais lorsque j' ai été dirigée vers la page d' authentification du site, le petit cadenas dans la barre d' adresse était bien présent.

Si je n' avais pas de doute quant à un logiciel espion sur mon ordi, j' aurais pensé à un bug du site, mais là je m' en inquiète un peu. Le harponnage est-il la seule piste possible ?

l'adresse expeditrice apparente dans l'email n'est pas forcement la vraie et le site du lien peut etre un faux site
(voir les fils es harponnage pour détails)

et par ailleurs un test de log via un autre navigateur et lien du site en copier coller de tes bookmarks ou recherche google donne quoi?

Si cette adresse apparait dans un champs de saisie c'est qu'elle a déjà été dans un champ.

Tu utilises FF? (parce que j'ai remarquer que récemment il m'a sorti des valeurs de formulaire d'outre tombe -mais que je connais-)