Adresse mail outlook.fr, smartphone abonnement Orange : envoi rejeté.

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
242
15
Bonjour,

Contexte : smartphone avec abonnement Orange, et 3 adresses mail : Numéricable, Orange, Outlook.fr. Je migre progressivement mes adresses mail vers Oulook.fr. Je sais, c'est pas bien. Mais ça marche très bien.

J'ai un abonnement pour smartphone chez Orange. Quand je désire envoyer un mail depuis cette adresse ou une autre (numéricable, netcourrier, par exemple) le serveur rejette l'envoi. Fichtre, si même Orange ne veut pas des mails d'une adresse de chez Outlook...Bref, avez-vous rencontré ce type de problème, et comment le contourner ?

Encore heureux qu'un abonnement chez Orange permette de relever des mails sur d'autres adresses que celles d'Orange... Mais malgré tout, c'est bien casse-bonbons... A part installer l'application Outlook, je ne vois pas comment faire.

Si j'envoie depuis le compte Numéricable vers mon adresse Numéricable : envoi OK.​
Si j'envoie depuis le compte Orange vers mon adresse Orange : envoi OK.​
(ces 2 tests sont un peu idiots, mais au moins je vois que cela fonctionne).
Si j'envoie depuis le compte Orange vers mon adresse Numéricable : envoi OK.​
Si j'envoie depuis le compte Numéricable vers mon adresse Orange : envoi OK.​
(donc le croisement Orange / Numéricable fonctionne).
Si j'envoie depuis le compte Numéricable vers mon adresse Outlook : envoi OK.​
Si j'envoie depuis le compte Orange vers mon adresse Outlook : envoi KO.​
(donc aucun rejet si destinataire Outlook)
Si j'envoie depuis le compte Outlook vers mon adresse Numéricable : envoi KO.​
Si j'envoie depuis le compte Outlook vers mon adresse Orange : envoi KO.​
(donc rejet complet si expéditeur différent de Numéricable et Orange).

Quel bordel ! C'est un coup à ne pas pouvoir répondre à un mail, ce qui peut poser de sérieux problèmes. Ou alors il faut passer par l'interface web...
Merci d'avance de votre avis.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Il n'y a qu'analyser le paramétrage de ton téléphone qui pourrait aider.
Toutes les informations que tu donnes ne dit pas l'état du paramétrage. Pas de copies d'écrans non plus sur un cas d'exemple. Difficile de t'aider.

Normalement, faut utiliser les cartouches prévues des fournisseurs de mails prévus. Si tu ne trouve pas, seulement si, passe dans Autre. Ensuite faut vérifier les conditions d'envois, de serveurs, et de protocoles à utiliser sur Mac pour chacun des FRS de mails que tu as évoqués. Si un des paraméètres est pas bon, le serveur de messagerie ne traitera pas. Les règles de sécurité se sont durcies.
 
C'est fait : pour chaque compte, les serveurs et ports sont corrects sur le smartphone. Sur le Mac, vérifications faites. C'est juste Orange pour le smartphone qui bloque certains domaines, comme Outlook (un comble quand même). D'où ma remarque sur l'utilisation soit d'une application (1 par fournisseur de mail), soit plus simplement les webmail... Mais quel manque d'interopérabilité malgré tout.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ou soit l'application Mail par défaut avec le multicompte.
 
Ben, c'est justement Apple Mail que j'utilise... J'ai eu Orange sur leur "tchat"... lamentable... à la ramasse. On a l'impression de dialoguer avec des gens qui ignorent 90% de ce qu'il faudrait savoir sur ce sujet...

Bref, mon adresse Outlook servant à recevoir plein de newsletters, ce n'est pas trop gênant, et il reste l'interface web... Ah mince faudra remplacer mon vieil iPhone 3 Gs par un iPhone 12 !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai trouvé, c'est tout bête mais très piégeant. Dans la configuration de réception, tout est correctement saisi, car tous les champs sont obligatoires. Pour la configuration d'envoi, seul le nom du serveur du mail est obligatoire, sauf que si il manque l'adresse mail et son mot de passe, on ne peut pas envoyer de mail...Tout simplement. Mes autres comptes que Outlook, anciens, étaient bien configurés en envoi et réception.
 
Dernière édition: