Adresse mail Wanadoo ou Orange ?

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Faut croire que j'ai rien d'autre à faire... ou déformation professionnelle... Bref, Wanadoo étant devenu Orange, l'idée m'a pris de remplacer wanadoo par orange dans les adresses mails de mon Carnet d'adresses.
Mais, avant de m'y mettre, une autre idée : faire un essai. J'ai donc envoyé un mail ainsi modifié, et... ça ne marche pas :mouais: j'ai reçu immédiatement un "mailer deamon" :mouais:
Pourtant, depuis quelques temps mes nouveaux contacts, donc nouveaux abonnés à Orange me donnent des adresses mails avec Orange.fr

Ca veut dire quoi ? Wanadoo = Orange, mais les adresses mails d'avant le changement ne doivent pas être modifié ?

Faut croire que j'ai rien d'autre à faire... ou déformation professionnelle... Bref, Wanadoo étant devenu Orange, l'idée m'a pris de remplacer wanadoo par orange dans les adresses mails de mon Carnet d'adresses.
Mais, avant de m'y mettre, une autre idée : faire un essai. J'ai donc envoyé un mail ainsi modifié, et... ça ne marche pas :mouais: j'ai reçu immédiatement un "mailer deamon" :mouais:
Pourtant, depuis quelques temps mes nouveaux contacts, donc nouveaux abonnés à Orange me donnent des adresses mails avec Orange.fr

Ca veut dire quoi ? Wanadoo = Orange, mais les adresses mails d'avant le changement ne doivent pas être modifié ?

Nan les adresses wanadoo restent ... ils en ont juste profité pour changer et rester hype :p
Au passage c'est fou les infos que l'on peu trouver :siffle:

Bonjour je suis allé à l'agence france-télécom la semaine dernière pour avoir des prècisions sur leur biinz.
Alors voilà tu écris à tes potes qui étaient sous wanadoo en mettant après machintruc @: wanadoo.fr ou bien orange.fr, c'est bon. Toi quand tu reçois ton courrier ta nouvelle adresse est @orange.fr, même si tes potes t'on écrit [email protected] par contre tu t'appelles toujours @wanadoo.fr pour écrire:zen: et si tu te crée un compte et que tu envoie des mail en te nomant [email protected] ça marche pas. C'est plus ou moins logique
Aurais-je été assez clair? Si oui je suis juste content:heu:

Bonjour je suis allé à l'agence france-télécom la semaine dernière pour avoir des prècisions sur leur biinz.
Alors voilà tu écris à tes potes qui étaient sous wanadoo en mettant après machintruc @: wanadoo.fr ou bien orange.fr, c'est bon. Toi quand tu reçois ton courrier ta nouvelle adresse est @orange.fr, même si tes potes t'on écrit [email protected] par contre tu t'appelles toujours @wanadoo.fr pour écrire:zen: et si tu te crée un compte et que tu envoie des mail en te nomant [email protected] ça marche pas. C'est plus ou moins logique
Aurais-je été assez clair? Si oui je suis juste content:heu:

Comme du jus de boudin :D
Si on résume : on change rien et ça marche :p
Par contre je doute après relecture je doute un peu des explications.
Je viens de tester avec l'adresse de mes parents : en remplaçant le @wanadoo.fr par @orange.fr ---> j'ai eu un message de Satan :p :D ... ce qui parait logique car Michel Dupon qui avait une adresse m.dupont chez Wanadoo ne peut pas automatiquement se voir attribué l'adresse m.dupont chez orange car cette adresse est peut-être celle de son cousin Maurice Dupont client de la téléphonie.

Moi aussi je fais du jus de boudin :p ;) :D (combo)

ce qui parait logique car Michel Dupon qui avait une adresse m.dupont chez Wanadoo ne peut pas automatiquement se voir attribué l'adresse m.dupont chez orange car cette adresse est peut-être celle de son cousin Maurice Dupont client de la téléphonie.

ce qui paraît normal
d'où l'utilisation de wanadoo...
je pense qu'ils ont adoptés une solution du genre

si Mail existe chez orange et wanadoo alors on garde wanadoo

si mail n'existe pas chez orange alors on peut tt basculer chez orange (tout en gardant wanadoo)
++
Macboy

J'ai toujours la même conclusion : ON NE TOUCHE A RIEN ET CA MARCHE :D
Enfin, ça recommence à marcher, parce que depuis mardi... c'était du n'importe quoi chez wanadoo-orange ! J'ai même eu un mail d'excuses de leur part ce matin.

J'ai toujours la même conclusion : ON NE TOUCHE A RIEN ET CA MARCHE :D
Enfin, ça recommence à marcher, parce que depuis mardi... c'était du n'importe quoi chez wanadoo-orange ! J'ai même eu un mail d'excuses de leur part ce matin.
Je confirme le début et la fin de ton message.