ADSL chez Bluwin en Suisse

M

Membre supprimé 2

Invité
J'espère trouver quelqu'un qui peut me répondre parce que le swisscom shop m'a renvoyé à un helpdesk et je n'ai pas envie de dépenser pour avoir des infos qu'eux ne sont pas capables de me donner.

Je veux m'abonner à ADSL et il me faut donc un modem ADSL ou bien un routeur pour connecter mon G3 B&W au net via l'ADSL. Les options sont: a) achat d'un routeur à au mojns 600 FRS ou b) location d'un modem ADSL Alcatel à 15 FRS par mois.

Étant donné que 600Frs correspondent à plus de 3 ans de location je préfère la location.

Surprise les modems ADSL sont seulement en location pour PC. Voici les modèles offerts pour une ligne analogique:

Alcatel Speed Touch USB
Alcatel Speed Touch Home

Sur le site web du fournisseur (www.alcateldsl.ch) je trouve que tous les deux sont compatibles mac (le deuxième étant en plus "OS independent" don utilisable sous Win, MacOS, Unix, Linux).

J'ai alors posé la question suivante au technicien du swisscom shop:
"comment ça se fait que je ne peux utiliser les modems ADSL avec mon mac vu qu'ils sont compatibles (les derniers mac ont des sorties USB et Ethernet standard et apparemment le problème du MacOS ne se pose pas) ?"

Une reponse à été la suivante:
- parce qu'avec un mac il faut passer obligatoirement par un routeur sinon ça ne marche pas sur le réseau swisscom

une autre réponse a été:
- il faut que le processeur soit compatible....qu'est-ce que le processeur a à voir la-dedans? à la limite c'est l'OS qui pose des problèmes...en plus la CPU nécessaire est un Power PC donc pas de probl avec un G3 B&W

Et finalement mon renvoyé au helpdesk à mes frais....

Est-ce que quelque utilisateur mac à déjà profité de l'ADSL chez bluwin/swisscom ?
Est-ce qu'il a loué le modem ADSL ou il a du acheter un routeur?
Quel genre de problèmes il a rencontré pour la configuration de son modem ADSL /routeur?

Si quelqu'un peut m'éclaircir les idées ce serait gentil....

Merci et bonne journée
shocked.gif
 
Ue d'accord mais le problème que j'ai est que dans 6 mois je vais déménager et donc j'aurais à payer des frais de démenagement pour la nouvelle connexion ADSL. Chez bluwin il m'offrent les frais d'installation (donc cadeau de 149 FRS) et dans 6 mois si je suis satisfait de l'abonnement je reste chez eux et je n'aurais à payer que 99 frs pour les frais de déménagement... d'autant plus qu'un éventuel upgrade aux nouvelles vitesses de l'ASDL prévues pour l'année prochaine seront ou bien gratos ou à bon marché..... je fais un raisonnement typiquement financier mais je veux éviter de dépenser beaucoup pour des frais d'installation pour seulement pour 6 mois......
rolleyes.gif
 
Alors 1. ne vas pas chez bluewin....
2. le sujet a deja été traité.
3. Vient plutot sur Only Mac rubrique foums... Il n'y as presque que des suisses... A bientot sur only mac
wink.gif