adsl et os X ????

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
45
Paris
bonjour a ts et a ttes,

j'essaie depuis ce matin de configurer ma connexion adsl sur mon mac OS X, lorsque je connecte ma raie au port usb, mon p'tit mac ne pipe pas, j'ai donc qq meme essayé d'installer les drivers, je les ai mis ds une de mes partitions que j'ai nommé "applications", faut il les installer sur la partition "OS X" ?? bref, je ne comprend pas, peut-etre dois je vs rappeler que je suis tt nouveau ds le macworld, c pourquoi j'aurais une autre question : comment desinstaller les drivers pour les reeinstaller ensuite, il y a bien un dossier "desinstallation" mais lorsque je le met en route il m'affiche cet elegant message : "mais vous n'avez rien installé mon cher monsieur !" enfin a qq chose pret...
shocked.gif
 
Bonjour,
Voici ce qu'il faut faire

1/ Installer un driver de modem Alcatel SpeedTouch USB (A priori, tu l'as fait)

2/ Cree une configuration reseau que tu appelles par exemple Internet ADSL (Preferences reseau > Configuration > Nouvelle configuration)

3/ Dans Afficher Ports de reseau actif, remonte manuellement AlcatelSpeedTouch USB tout en haut

4/ Dans l'onglet TCP/IP
Configurer Via PPP
Serveur de noms
193.252.19.3
193.252.19.4
pour Wanadoo
Domaines de recherche
wanadoo.fr

(Naturellement, ces infos sont differentes si tu es chez un autre fourniseur d'acces)

5/ Dans l'onglet PPP
Telephone : ne rien mettre
N° secondaire : idem
Nom : fti/identifiant@fti (toujours pour Wanadoo)
Mot de passe : xxxxxxxx

Dans les options PPP, tu peux demander Afficher les messages de connexion

6/ Dans l'onglet modem

Modem : Null Modem 115200
Coche activer la compression et la correction d'erreurs...

Afficher l'état du modem dans la barre de menus

APPLIQUER TOUT CA

Dans le menu pomme Configuration + Celle que tu viens de creer (Internet ADSL dans ce cas)

7/ Ouvre Internet Connect

Tu dois trouver en face de configuration : AlcatelSpeedTouch USB
Telephone : Rien
Nom : identifiant
Mot de passe : .......

8/ Clique sur Connecter,

et BON SURF