ADSL : Mode d'emploi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Merci. Ca y est enfin... ça marche !!!
En fait les Pilotes-GlobeSpan-ECI-USB que j'avais téléchargés n'étaient pas "bons" (la décompression n'avait pas été faite correctement visiblement...).
Je suis donc retouné chez hifocus et recommencé l'opération et en suivant les conseils trouvés dans ce forum et ben ça marche...
Merci encore...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leeloo dallas:
Télémac, j'ai lu sur un forum (News ADSL pour Mac, dans le Net Café) que maintenant FT fournit un pack Ethernet identique au pack USB.
Tu payes le pack et le modem (environ 1000F) et puis l'abonnement est le même tous les mois (298F).
Je pense qu'on n'a plus besoin d'avoir Netissimo 1.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme ! Je suis passé en ADSL dans les premiers sur Bordeaux, et à l'époque on ne m'a rien demandé et fourgué d'office un ECI Hi-Focus Ethernet. Je mesure aujourd'hui la chance que j'ai eu, puisque tout a marché impec du premier coup en OS 9.1, et que le jour où j'ai installé OS X, 3 mn après j'utilisais ma connection ADSL ...
Voir sur ce forum le nombre de gens avec un modem USB Alcatel ou autre qui ne peuvent pas se connecter en OS X ...

J'avais une formule Netissimo 1 chez FT + location de modem chez FT + Abo ADSL chez Wanadoo, le tout pour environ 400 F TTC / mois.

Depuis la sortie du pack Xtense dont il est question ci-dessus, il y a la possibilité pour les gens comme moi de changer de formule. C'est très simple, il suffit de remplir un formulaire électronique dans la rubrique "mon compte" sur le site Wanadoo, et c'est fait dans les 8 jours automatiquement. L'abonnement Netissimo 1 est résilié, il faut racheter le modem ADSL à FT (850 F TTC), et prendre l'abonnement Xtense chez Wanadoo. J'ai fait la migration début juillet, c'est rentable au bout d'à peu près un an.

A noter que quand j'ai été équipé, FT me donnait le choix entre la loc du modem à 44F TTC / mois, ou l'achat à 1800 F TTC. 7 mois après, le modem est passé de 1800 à 850 !!! Du grand n'importe quoi !
grin.gif

Bon...
Après quelques démélés avec France-Télécom et wanadoo qui se rejettent comme d'hab la baballe je pense avoir enfin la "ligne" ADSL... (les deux témoins restent allumés)
Je n'ai pas reçu le CD (for mac) de wanadoo, mais ayant téléchargé les "pilotes" du modem (ECI USB) je me pensais "paré".
Mais Damned ! Ca ne marche pas.
Les oiseaux de la hot-line Wanadoo disent que ça ne peut pas marcher sans le CD (qu'ils m'envoient dès aujourd'hui (...?)).
QUESTION : peut-on configurer sa machine (en l'occurence G4 400 système 9.1) et son modem ECI USB sans ce "fameux" CD...

Dans la série grand n'importe quoi, mon frangin a acheté son pack Xtense (EVRY : banlieue Sud) une bonne dizaine de jours avant moi et il attend encore. Evidemment il a été obligé d'ouvrir un "accès libre" en attendant que F.T (entre deux tiercés et autres apéros...) lui ouvre sa ligne ADSL...

F.T a visiblement le souci constant de contenter ses clients, je dirais même que c'est là leur unique souci !!!

Enfin, zappons, on va encore s'énerver...

Je voudrais encore remercier tout le monde, sans vous, je serai encore planté à genoux devant mon ordi à brûler des cierges en attendant que mon CD d'install du modem arrive de chez Wanadoo, tel un miracle*...
St Wanadoo priez pour nous... Amen.

* Si je pouvais je paierai ma tournée. (:-)))

@+