ADSL partout

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Marre de France Télécom et des autres qui toujours développent leurs technologies dans les grandes agglomérations.

Je réside et travaille dans une petite ville de 6000 habitants. Je n'ai pas les moyens de transférer mes bureaux à Nantes, première grande ville à proximité. L'ADSL n'est pas pour moi et ne le sera jamais. Donc l'obligation de deux lignes fixe, téléphone + internet, le tout à seulement 56Kbits avec un forfait 50 heures dépassé chaque mois, pour le même coût exactement qu'une seule ligne + abonnement ADSL et téléphone.

Il existe pourtant de nombreuses PME de campagne qui doivent forcément faire appel à des services externes ou à des locations prohibitives de lignes 24/24 pour lancer leur serveur sur le web. L'Etat nou bassine depuis deux ans avec un projet de haut-débit pour tous et la seule réponse proposé est le financement par les municipalités (donc nos impôts) des infrastructures nécessaires manquantes.

Merde…

dans ma région, wanamoo a développé l'adsl jusque dans les agglomérations de 5000 habitants moyennant un gros effort du conseil régional (exécrable par ailleurs!)
as-tu essayé de cumuler deux abonnements?
un pote a un forfait wanamoo 100 heures et comme il l'explosait aussi, il en pris un deuxième (c'est légal!)
smile.gif

j'ai pas d'autre solutions pour toi tant que FT continuera de s'enrichir sur notre dos
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
as-tu essayé de cumuler deux abonnements?
un pote a un forfait wanamoo 100 heures et comme il l'explosait aussi, il en pris un deuxième (c'est légal!)
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

outre l'aspect illimité de l'ADSL, c'est surtout le confort et la rapidité de connexion qui sont incomparables avec une liaison RTC.
Par le téléphone, ça n'avance pas, ça met une plombe pour se connecter et ça se déconnecte aléatoirement, à moins de surfer en 336... bref, il est grand temps que l'accès haut débit (moins cher) se généralise car surfer par le tél, c'est vraiment frustrant.

ps : j'ai la chance d'avoir une connexion adsl...

il faut regrouper quelques personnes autour de toi qui ont la même requête et aller voir ton maire, puis ton conseiller général, voire régional.

une solution existe, expérimentée dans certaines communes : la BLR (boucle locale radio) qui est une alternative à l'adsl.
wink.gif

Bon je vais casser certaine croyance.

emm... le maire et des élus oui

mais que l'on ne dise pas n'importe quoi !!!!

CE N'EST PAS LE CONTRIBUABLE QUI PAYE

c'est les opérateurs privés

oui les élus on une grande responsabilité pour permettre l'expension du câble et de l'ADSL.

mais les entreprises privées ne développent que si le besoin s'en fait sentir : ECONONOMIQUEMENT

il y a ceux qui rallent sur FT

vive la privatisation

loi du marché

et voici le résultat

des zones entières abandonnées car non rentable économiquement et la solidarité nationale ne joue plus.

je ne suis pas de Ft

mais c'est une de mes nombreuses expériences

[26 janvier 2002 : message édité par Télémac]

télémac, en picardie, l'accès haut-débit existe bel et bien sur l'axe abbeville-amiens-péronne parce que la région a décidé de payer le cable sur cet axe! mais leur effort s'est arrêté là!
ensuite, c'est wanadoo qui développe peu à peu l'adsl sur ces zones (en plus du cable!) et les autres!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
télémac, en picardie, l'accès haut-débit existe bel et bien sur l'axe abbeville-amiens-péronne parce que la région a décidé de payer le cable sur cet axe! mais leur effort s'est arrêté là!
ensuite, c'est wanadoo qui développe peu à peu l'adsl sur ces zones (en plus du cable!) et les autres!
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux me dire qui est l'opérateur du câble alem?
wink.gif

Je sais que des accords de partenariat pour la promotion de cette technologie peuvent être mise an place entre la région, département, communes et opérateur privé.

Je pense que l'investissement a pu être préfinancé par les collectivités territoriales et régionales,

Des subventions peuvent être données sous conditions.

Mais le fonctionnement qui le paye ? qui fait marcher l'opération ? qui rembourse les avances? qui entretient?

Tant mieux que la région Picardie a joué le jeux
grin.gif

mais dans notre région (qui est pourtant une région relativement riche) ce sont des syndicats mixtes sans apport financier de l'argent du contribuable, qui ont poussé les opérateurs privés à réaliser l'introduction du câble (certaine commune par contre avait joué solo)

A titre d'infos dans ma commune de 4500 habitants nous avons le câble depuis 8 ans et l'adsl depuis 1 an entièrement financé par les opérateurs privés. taux de pénétration &lt;&gt;35 %

[26 janvier 2002 : message édité par Télémac]

fiducia méchant :

France Télécon sont des pourris jusqu'à la moelle. Et je ne vois pour eux aucune possibilité de greffe osseuse pour purifier leur immonde politique.
ils ne calculent que leur omnipotence. Leur pouvoir de nuisance est ennnnnnorme : pendant des années, ils ont tout fait pour qu'Internet en France stagne lamentablement.
Cette politique de centralisation, d'exclusion, est une insulte au progrès. Justement parce que le pognon des gens isolés est utilisé pour les garder confinés. Seule la concentration profite au crime organisé par ces monopolistes qui jouent au monopoly avec nos nerfs et notre portefeuille. En attendant, ils gagnent du fric et continuent à défier la loi en trafiquant, par des procédures perverses, pour garder la main mise sur les communications locales et sur Internet. Que leurs dirigeants soient damnés durant sept générations !!!

fiducia gentil :

Ceci dit la gentille hôtesse, aux longues jambes à vous tuer sur place, qui m'a vendu la raie manta, et question raie croyez-moi elle s'y connaissait, donc cette merveilleuse créature exploitée par France Télécon à un peu plus du smic, m'a fait cadeau d'un filtre adsl en sup. C'est évidemment pas grand chose, mais mieux que rien. En plus, cela m'a fait délirer un moment, car j'ai cru que j'avais un tiquet avec elle. Que le Dieu d'Internet la sauve des griffes de ces vampires qui isolent nos provinces.

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVXVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Alem ? taurais les sigomatiques en panne ?
tinqiuète pas de ma santé mentale elle fonctionne sans encombre aussi bien à la ville qu'à la campagne.

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVCCCCCCCCVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Forfait wanadoo 100 h : 220 F
Forfait ADSL wanadoo illimité : promo 280 F

ADSL = 3 fois plus vite que le classique modem
ce qui donne 24 h x 30 jours = 720 h X 3 fois plus vite = l'équivalent de 2160 h par arpport à un moedem 56K

Chercher l'erreur M. Vouanadou ?
Lp

Tu vois Alem : CQFD.

‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡Ò‡