ADSL Wanadoo

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
même combat pour moi
suite à la particularité de ma config:
G4 733
le modem ethernet ECI est raccordé à une carte PCI ethernet asante dont j'ai récupéré le pilote OS X qui une fois installé n'apparait pas dans les ports actifs???
le gigabit étant dédié à mon lan perso
merci pour vos réponses
BC
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
comment configure t'on Mac OS X pour un Modem Ethernet avec Wanadoo<HR></BLOCKQUOTE>

y a rien de plus simple : tu prends la feuille fournie par wanadoo avec tes logins et passwords.
Dans préférences system, tu vas dans réseau. Tu crées une nouvelle configuration.
Dans TCP/IP tu indiques les dns wanadoo.
Dans PPOE, tu indiques ton login de connexion. Dans les options, coche "ouverture automatique au lancement d'application tcp/ip". Tu quittes préférences system.
Ensuite, tu lances IE et ça marche.


as tu déjà essayé ? si oui, sur quoi as tu bloqué ?

[07 janvier 2002 : message édité par roro]
 
Il peut y avoir un soucis si dans "Port de réseaux actif" (des préférences système/ réseau), on n'a pas supprimé "Modem Internet"
(ce qui revient à le placé en deuxième)

Autre chose, le modem, Speed Touch Home par exemple doit être configuré en PPPoe, si ce n'est pas le cas, il faut le faire à la main et c'est très bien expliqué ici : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=1
 
1/ j'ai bien supprimé le port modem interne our la config adsl
2/ j'ai installé un driver asante compatible X en ayant loggé en root, le slot 2 ethernet n'apparait toujours pas dans les ports actifs.
ce qui m'inquiete c'est que sur les forums macfixit, il semble que le driver de la carte ethernet asante ne fonctionne plus depuis la version 10,1 de X
y-at-il d'autres personnes qui ont rencontré ce pb?
3/ les dns wanadoo pour VM sont
193.252.19.3
193.252.19.4
4/ en systeme 9,2 j'ai un pb de conflit entre enthernet version 2.4 et remote acces, tout fonctionne pendant 2 jours puis les reglages sautent, je suis obligé de bidouiller entre ces 2 protocoles, l'identifiant étant sytématiquement altéré ( fti est rajouté 2 fois derriere le login dans remote acces si je le rentre 1 fois dans enthernet settings;
je vais essayé de retrouver l'ancienne version enthernet 300 qui au dire des internaures est fiable.
merci encore pour vos idées
++
BC
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bacman:
3/ les dns wanadoo pour VM sont
193.252.19.3
193.252.19.4
<HR></BLOCKQUOTE>Marci bacman

[08 janvier 2002 : message édité par vm]
 
comment configure t'on Mac OS X pour un Modem Ethernet avec Wanadoo
Merci

[07 janvier 2002 : message édité par vm]