affecter une image à un boutton (interface builder avec carbon)

yousky

Membre confirmé
7 Juin 2003
10
0
Bonjour,
c'est peut être tout bête, mais j'ai beau chercher dans tout les sens, je n'arrive pas à affecter une image (ou un icône) à mes boutons ...

Si quelqu'un le sait, se serait cool de me le dire
crazy.gif

Merci d'avance,
Yousky

Bonjour,

Tu doit d'abord ajouter l'image a ton projet.
Cree l'image au format pict
Ouvre le fichier ressource avec Interface Builder
Choisit l'onglet "Images"
Fait glisser l'image sur la fenetre
Elle apparait sous forme d'icone

Maintenant ajoute l'objet bevel button que tu trouvera dans l'onglet "Cocoa Other" (un petit paysage de montagne)
dans ta fenetre.

Fait glisser l'image depuis l'onglet image sur le bevel.

Cordialement

Bonjour (re)

Si tu veux changer l'aspect de l'image par programme voici ce que cela donne en applescript studio :

Tu donne comme nom applescript a ton bouton "my_image"
ta fenetre s'appelle "principal"
l'image dans la ressource s'appelle "image4"

set image of image view "my_image" of window "principal" to load image "image4"

Cordialement

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Cependant, ça ne marche pas ...
Je suis sous Carbon (cf titre). Du coup je n'ai pas les objets de "Cocoa Other".
Le plus bizarre c'est que le drag&drop dans l'onglet image ne fonctionne pas non plus.
Pourtant, j'ai vérifié que mon image était bien au format PICT Apple.
Autre chose, dans l'onglet image, j'ai trois icônes 'caut', 'note' et 'stop' mais je ne vois pas les dessins, juste les noms.
J'ai aussi changer les prefs et mis "allows image to be stored inside nibs" mais ça ne change rien

Voilà où j'en suis ...
Yousky

smile.gif

Là, j'ai l'impression que ça peu marché.
Vu la structure ControlButtonContentInfo, ça va être possible d'attribuer une image à un bouton sans passer par interface builder, juste en chargeant l'image directement du disque (vu que je n'arrive pas à rajouter une image dans les ressources).

Merci beaucoup, je me dépèche de tester tout ça !
Je te tiendrais au courent
wink.gif

Yousky

PS: je télércharge le kit de dev de 2002 histoire de voir s'il y a une différence (10 h de téléchargement)

ouaip
laugh.gif

ça marche en lisant les images au vol avec les fonctions spécifiées précédemment.

Allez, encore une fois merci.

Yousky