Affichage du mackbook sur un moniteur externe

amelieg

Membre enregistré
27 Novembre 2008
3
0
Bonjour,

J'ai récupéré le "vieux" MacBook de ma mère et je galère un peu pour le relier à un moniteur externe Bélinea de 24 pouces.
J'ai 2 problèmes :
1/ l'affichage sur l'écran 24 pouce est très grossier
2/ Dès que je ferme le macbook, le moniteur se met aussi en veille...

J'ai lu plein de topics sur ce sujet mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.

Mes branchements :
J'ai utilisé l'adapteur Mac puis branché un câble VGA

Voici ce que j'ai à l'écran :
- J'ai le même bureau qui s'affiche sur le MacBook et le moniteur
- Dans préférences > moniteur, j'ai bien 2 fenêtres (un pour le macbook, un autre pour l'écran). Seuls 2 onglets sont disponibles : "Moniteur" et "Couleur" > je n'ai pas d'onglet "disposition" dont parlent certains dans lequel je pourrais cocher ou décocher une option "recopie vidéo" (je n'ai jamais pu la trouver et je ne sais pas où paramétrer un "bureau étendu")
- Dans la fenêtre "Moniteur" liée au 24 pouces, la plus forte résolution proposée est "1024 x 768" : ça me semble très léger...

Pour le problème 2 : j'ai branché en usb un clavier comme conseillé sur le site support d'Apple, mais rien n'y fait : si je ferme le macbook, tout se met en veille.

Une dernière info (je ne sais pas si ça joue) : je suis sur Mac OS 10.5.8

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je m'en sorte ?

Merci

Bizarre, quand je connecte l'écran externe (pas avant, parce que sinon, je n'ai que les deux onglets), j'ai entre Moniteur et Couleur, Disposition, après avoir fait Préférences Systèmes/Moniteur.
Dans celui-ci, je peux activer la Recopie (mode miroir) en cochant tout simplement l'option.
Un autre moyen de l'avoir, c'est lorsque tu décides de faire apparaître les préférences moniteur dans la barre de menu, tu peux cliquer sur Activer la Recopie.

Il me semble que je n'avais pas ce problème sous Leopard (actuellement sous SL).

Concernant la fermeture, je conseille Insomniax, qui t'autorise à refermer le capot du MacBook sans enclencher la mise en veille. Note qu'il est préférable de baisser la luminosité à fond pour éviter d'avoir la Pomme allumée :°) (ça peut gêner).

J'ai réessayé en branchant l'écran externe après l'allumage, mais je n'ai toujours pas cet onglet.
J'ai fait apparaître les préférences moniteur dans la barre de menu, mais il n'y a pas de "Activer la Recopie" :confused:

Merci pour Insomniax, je le télécharge ce soir.

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Bon, je viens de lire sur le site http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61331-fr la phrase suivante : " Si vous ne voyez pas d'onglet Disposition, votre ordinateur est uniquement doté de la fonctionnalité de recopie vidéo."

Bien bien bien... Mais dans ce cas, il y a-t-il un autre moyen d'améliorer la qualité de l'image sur le moniteur externe ?

Petite question tu es sur que tu as un macbook ? Ce ne serait pas plutôt un ibook.
vérifie dans Menu pomme -> A propos de ce mac.

Si c'est une processeur PPC, tu as un ibook et effectivement il n'y a pas de mode écran étendu seul la recopie vidéo.
Il applique sur l'écran externe la résolution du moniteur le plus petit. D'où une image mauvaise sur ton 24"

Dans la fenêtre "Moniteur" liée au 24 pouces, la plus forte résolution proposée est "1024 x 768" : ça me semble très léger...
Cette phrase semble confirmé mes doute puisque les ibook avait cette résolution

Pour allumer l'écran externe quand le portable est éteind, il suffit de fermé le portable.
A ce moment là, il passe en veille, il suffit ensuite de le réveillé en branchant une souris ou un clavier.

J'ai honte... Oui, c'est un ibook. A ma décharge, je suis réellement blonde... Pour moi : c'est un mac, c'est un book, donc c'est un macbook...

Désolée