Bonjour,
J'ai récupéré le "vieux" MacBook de ma mère et je galère un peu pour le relier à un moniteur externe Bélinea de 24 pouces.
J'ai 2 problèmes :
1/ l'affichage sur l'écran 24 pouce est très grossier
2/ Dès que je ferme le macbook, le moniteur se met aussi en veille...
J'ai lu plein de topics sur ce sujet mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.
Mes branchements :
J'ai utilisé l'adapteur Mac puis branché un câble VGA
Voici ce que j'ai à l'écran :
- J'ai le même bureau qui s'affiche sur le MacBook et le moniteur
- Dans préférences > moniteur, j'ai bien 2 fenêtres (un pour le macbook, un autre pour l'écran). Seuls 2 onglets sont disponibles : "Moniteur" et "Couleur" > je n'ai pas d'onglet "disposition" dont parlent certains dans lequel je pourrais cocher ou décocher une option "recopie vidéo" (je n'ai jamais pu la trouver et je ne sais pas où paramétrer un "bureau étendu")
- Dans la fenêtre "Moniteur" liée au 24 pouces, la plus forte résolution proposée est "1024 x 768" : ça me semble très léger...
Pour le problème 2 : j'ai branché en usb un clavier comme conseillé sur le site support d'Apple, mais rien n'y fait : si je ferme le macbook, tout se met en veille.
Une dernière info (je ne sais pas si ça joue) : je suis sur Mac OS 10.5.8
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je m'en sorte ?
Merci
J'ai récupéré le "vieux" MacBook de ma mère et je galère un peu pour le relier à un moniteur externe Bélinea de 24 pouces.
J'ai 2 problèmes :
1/ l'affichage sur l'écran 24 pouce est très grossier
2/ Dès que je ferme le macbook, le moniteur se met aussi en veille...
J'ai lu plein de topics sur ce sujet mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.
Mes branchements :
J'ai utilisé l'adapteur Mac puis branché un câble VGA
Voici ce que j'ai à l'écran :
- J'ai le même bureau qui s'affiche sur le MacBook et le moniteur
- Dans préférences > moniteur, j'ai bien 2 fenêtres (un pour le macbook, un autre pour l'écran). Seuls 2 onglets sont disponibles : "Moniteur" et "Couleur" > je n'ai pas d'onglet "disposition" dont parlent certains dans lequel je pourrais cocher ou décocher une option "recopie vidéo" (je n'ai jamais pu la trouver et je ne sais pas où paramétrer un "bureau étendu")
- Dans la fenêtre "Moniteur" liée au 24 pouces, la plus forte résolution proposée est "1024 x 768" : ça me semble très léger...
Pour le problème 2 : j'ai branché en usb un clavier comme conseillé sur le site support d'Apple, mais rien n'y fait : si je ferme le macbook, tout se met en veille.
Une dernière info (je ne sais pas si ça joue) : je suis sur Mac OS 10.5.8
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je m'en sorte ?
Merci