Affichage écran bizarre…

Flore et Rick

Membre confirmé
13 Janvier 2006
31
0
Bonjour,

Est-ce ici qu'il faut poser cette question, je ne sais pas.
J'ai l'impression d'avoir un virus sur mon ordi.
Ce qui se passe, mon visuel dans n'importe quel logiciel se distant, c'est à dire que le format de l'écran de l'image diminue comme ça dans sa hauteur, le temps de de 2 à 5 secondes, difficile de compter et aussi il y a des lignes qui se déplacent sur mon écran, à moins que se soit mon écran qui commence à avoir des problèmes.
Au début, ça le faisait que sur Safari maintenant ça le fait de partout.

aidez moi, à comprendre et à savoir ce qu'il faut faire

Flore
 
Salut, faut passer le disque AHT : en fonction de la machine, c'est le même ou le second que ton disque d'install de Mac OS X.
 
Bonjour,

Est-ce ici qu'il faut poser cette question, je ne sais pas.
J'ai l'impression d'avoir un virus sur mon ordi.
Ce qui se passe, mon visuel dans n'importe quel logiciel se distant, c'est à dire que le format de l'écran de l'image diminue comme ça dans sa hauteur, le temps de de 2 à 5 secondes, difficile de compter et aussi il y a des lignes qui se déplacent sur mon écran, à moins que se soit mon écran qui commence à avoir des problèmes.
Au début, ça le faisait que sur Safari maintenant ça le fait de partout.

aidez moi, à comprendre et à savoir ce qu'il faut faire

Flore
Grande chance que vous soyez bon pour un SAV…

Et par pitié, n'utilisez pas le terme "Virus" dès que votre Mac déconne…

Pour l'intant et pour encore quelques temps il n'y en a aucun de recensé capable d'agir sur le Hard…

Le jour ou y'en aura un, vous inquiétez pas vous en serez largement informé ici…
 
Bonjour,

J'ai ce mac depuis bientôt trois ans, je peux m'inquiéter tout de même de ce qui arrive... On n'est pas obligé de me sauter dessus, on n'a pas tous la science infuse, merci de rescpecter l'autre dans ses ignorances. Sinon, on ne prendrait pas contact pour demander.
Flore
 
Il faut comprendre qu'il y a sans cesse ce type de question au sujet d'un éventuel virus; à la longue cela devient lassant. ;)

De la part d'un tout nouvel utilisateur, on peut à la rigueur le comprendre. De la part d'une personne qui a un Mac depuis au moins trois ans, c'est plus surprenant. :nailbiting:

En tout cas, j'ai bien peur que pour ton problème, il va falloir envisager une réparation (carte-mère ?). Demande un devis, pour voir si cela en vaut encore le coup.

A moins que tu n'utilises en fait un écran externe et que ce soit lui qui a un problème (on ne sait pas trop quel est ton modèle de Mac).
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Ma chère Flore,
Ni panique ni agressivité. Ton problème est un problème Hard de toute évidence. Ce que dit Dos Jones, c'est que le titre de ton fil est un peu alarmiste à tort, et comme il n'a pas envie que le fil parte en sucette, il recadre. Pour ma part, je trouve son post adapté et par ailleurs complet en terme de réponse à ta demande.
Que cela ne t'empêche pas de revenir;)
Bonne journée
:zen:
 
Il faut comprendre qu'il y a sans cesse ce type de question au sujet d'un éventuel virus; à la longue cela devient lassant. ;)

De la part d'un tout nouvel utilisateur, on peut à la rigueur le comprendre. De la part d'une personne qui a un Mac depuis au moins trois ans, c'est plus surprenant. :nailbiting:

En tout cas, j'ai bien peur que pour ton problème, il va falloir envisager une réparation (carte-mère ?). Demande un devis, pour voir si cela en vaut encore le coup.

A moins que tu n'utilises en fait un écran externe et que ce soit lui qui a un problème (on ne sait pas trop quel est ton modèle de Mac).

grillé et je peux même pas te bouler:rateau:
 
Bonjour,

J'ai ce mac depuis bientôt trois ans, je peux m'inquiéter tout de même de ce qui arrive... On n'est pas obligé de me sauter dessus, on n'a pas tous la science infuse, merci de rescpecter l'autre dans ses ignorances. Sinon, on ne prendrait pas contact pour demander.
Flore

ON peut aussi faire une recherche... avant de paniquer ;)
 
On peut aussi t'oublier et répondre, peut-être, dans 3 mois.
 
On peut aussi éditer le titre du fil pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés… :siffle:
 
Je vois que mon mot à eu des réactions...
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec cet ordi. Avant tout, je vais faire le grand nettoyage. Après je verrais. Mais je ne vais pas tarder à amener l'ordi au magasin. Penser que je ne l'enlève aucune éventualité, alors virus pour vous fait peur, à moi aussi... Je ne pensait pas que ça secouerait autant...
Merci d'avoir répondu.
Non personne n'est obligé de rien (pour celui qui m'a dit que je pourrais avoir une réponse dans trois mois).

Au faite, J'ai un G5 avec un écran "La Cie".

Flore
 
Ca ne "secoue pas". :rolleyes:

C'est juste ch*ant de répéter 400 000 fois qu'il n'existe pas de virus sur OS X.
C'est quand même pas difficile à comprendre, ça. :rolleyes:

Pour ton problème, il va falloir se poser la question de savoir s'il vient de ton ordi ou de l'écran externe. Ce serait bien de pouvoir tester sur un autre écran..
 
moi je sens de la tendresse chez Flore, et puis avec un tel prénom, allez va, elle est pardonnée:love:

ben ouais quoi:rateau:
 
Par pure curiosité, t'aurais pas un autre écran sous la main, pour voir si c'est pas l'écran qui part en vrille et non OS X ?
 
oui, effectivement dans le coin j'ai un vieil écran, après je dois me trouver un cordon adapté et là j'aurais le fin mot de l'histoire concernant l'écran...
Au faite, j'ai utilisé le cd test Apple Hardware : RAS.
Vous tiens au courant de la suite

flore