Affichage, Fenêtre comment bien régler ?

gilou24

Membre confirmé
5 Mars 2012
79
1
37
Bonjour,
Voilà je débute sur Mac donc je tente de faire mes marques, je parcours se forum depuis un moment déjà, et bon il y a certaine chose que je voudrai comprendre voir activé si c'est possible !

Je viens juste d'un PC donc pour moi mac c'est tout nouveau, mais la j'ai tendance à m'énerver sur certain point, déjà quand je clique sur la croix mon programme est quitté mais reste toujours ouvert... pour moi pas très normal tout sa toujours obliger de faire cmd + Q sur un PC on cliquait sur la croix et op programme KILL donc déjà sa, sa commence à m'agasser...

Ensuite j'ai remarqué que le ALT+TAB est toujours fonctionnel mais hélas pas très pratique, sous PC je pouvais ouvrir la fenêtre que je souhaitais via le ALT+TAB sous mac c'est juste la fenêtre dernièrement utilisée comment résoudre ce soucis ?

Si vous avez des réponses à mes questions se serait super car la je perd tout doucement patience.......

Merci d'avance de votre aide

Oui, tu n'es pas sous Windows.

Les ressources sont gérées différemment. Tu n'as pas forcément besoin de fermer l'application (cmd+Q), fenetre et application sont 2 choses différentes (pas sous Windows, chaque fenetre est une instance du logiciel). Bref:
CMD+W pour fermer une fenetre
CMD+Q pour quitter une application
CMD+H pour cacher une application
CMD+M pour réduire une fenêtre

Sinon, l'équivalent de CMD+tab, c'est CMD+tab (pour naviguer entre les applications)
FN+F9 te permet d'accéder à Mission Control (et anciennement à Exposé)
FN+F10 te permet de naviguer entre les fenetres d'une application.

Bre, va falloir t'adapter ;)
(et ça se fait, hein)

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. - Jean de la Fontaine

Oublie tes bonnes mauvaises habitudes en venant du monde PC. ;) Et je sais de quoi je parle. edd72 te mentionne de bonnes informations.

Ok merci de vos réponses lol en gros faut s'adapter à l'environnement je vais faire mon possible pour y arrivé alors :)

Merci à vous ^^