Affichage N&B avec mini DVI

joanna dark

Membre enregistré
5 Septembre 2007
4
0
Bonjour !
je viens d'acheter un cable mini DVI + un cable composite pour relier à la TV (TV HD toussa).
Quand je branche, la résolution de mon ordi se modifie (bon encore ça c pas grave et ça se règle), mais surtout, l'image sur la TV est en noir et blanc (c'est net, aucun bug d'affichage, à part ce noir et blanc).
Sur mon ordi (macbook) l'image est normale, en couleur etc. mais sur la TV, c'est QUE du noir et blanc.
d'ailleurs, je croyais que quand on branchait ce genre de périphérique, l'image n'était retransmise que sur la TV, et plus sur l'ordi, or l'image est sur les deux (mais en noir et blanc sur la TV:( ).
J'ai essayé plusieurs trucs dans le menu moniteur, mais rien ne marche pour afficher la couleur.
Vous avez une idée? ^^.

Bonsoir

Pour obtenir du composite à partir du DVI, il faut impérativement un adaptateur. Le branchement direct par un simple câble d'une sortie analogique DVI-A sur l'entrée composite de la TV ne peut donner que du monochrome.

On peut obtenir la couleur avec un câble si l'entrée de la TV est en RVB, et non pas modulée (composite ou S-Video).

Ceci dit, il existe un hack sur l'Apple TV qui permet d'activer le composite sur la sortie "Green". Peut-être est-ce aussi possible sur le MacBook. Mais ça ne reste qu'un hack, qui doit faire sauter la garantie de la machine, je pense.

j'ai branché le cable composite sur un adaptateur RVB (j'en ai plein grâce aux consoles nintendo XD) et ça marche !
maintenant j'aimerais savoir quoi faire pour améliorer au max la qualité d'image sur la TV... y a-t-il une possibilité ?
pas que l'image soit mauvaise, ni floue, mais on peut toujours mieux faire, alors si vous avez des idées, je suis preneur ^^.

Composite + RGB :mouais:
Désolé mais ça va pas ensemble

Dans l'ordre du plus pourrie au must (de ce que je connaisse :rateau:) :
- composite : RCA Jaune
- SVidéo : Fiche "din" (jaune)
- péritel -> ça dépend du câblage :o => composite / SVidéo / RGB (le must) / YUV ....
- YUV
-....

j'ai branché le cable composite sur un adaptateur RVB
En fait tu devrais dire : j'ai branché le cable composite sur un adaptateur péritel

Je dis ça car ma TV n'accepte QUE des prises péritel câblé en RGB !!!! Sinon j'ai droit au N&B dans tous les autres cas :hein:

Mais une idée en passant, si tu as une TV HD, tu n'as pas de connecteur HDMI voir DVI ou voir VGA dessus :mouais: ?

Bonjour !
je viens d'acheter un cable mini DVI + un cable composite pour relier à la TV (TV HD toussa).
Quand je branche, la résolution de mon ordi se modifie (bon encore ça c pas grave et ça se règle), mais surtout, l'image sur la TV est en noir et blanc (c'est net, aucun bug d'affichage, à part ce noir et blanc).

Une image en N&B sur la TV ? Va faire un tour dans les préferences de moniteurs, le téléviseur serait pas en mode NTSC (60Hz) par hasard ?

Essaie de basculer en PAL (50Hz), tu va sans doute retrouver de la couleur.

HDMI j'ai 2 ports ^^ YUV aussi je l'ai...
extrapole stp ^^.
(et dsl pour le vocabulaire technique mal utilisé XD).
Si t'as un port HDMI c'est bon car il existe un adaptateur DVI/HDMI donc bonne qualité ;)
En tous cas mieux que le composite :rateau: