Affichage ou export de la base d'adresses de Mail ?

dtorondel

Membre confirmé
10 Décembre 2010
88
2
53
Quand on ouvre une fenêtre de nouveau mail, et qu'on tape par exemple la lettre "a" dans le champ "destinataire", le logiciel affiche automatiquement une liste déroulante avec tous les destinataires commençant par la lettre "a".
A priori la liste est basée non pas sur le carnet d'adresse mais sur la liste de tous les mails déjà envoyées ou reçus.
Donc j'imagine que toutes ces adresses en questions sont stockées quelque part dans le logiciel ? Vous savez s'il est possible d'accéder à cette liste ?

J'ai bien un bouton "adresse" en haut qui m'ouvre tous les mails que j'ai stockés dans le carnet d'adresse manuellement, mais pas toutes les adresses de la liste déroulante...
Or j'aurais bien voulu pouvoir y accéder, à cette liste...

Si quelqu'un a une idée,

merci d'avance,
David
 
Bonjour,
Mail => Fenêtre => Destinataires précédents.
Dans cette liste, les adresses qui se trouvent dans ton carnet d'adresses ont une petite carte de visite à coté, les autres pas.
 
Bonjour,
Mail => Fenêtre => Destinataires précédents.
Dans cette liste, les adresses qui se trouvent dans ton carnet d'adresses ont une petite carte de visite à coté, les autres pas.

OK, super ! Tu penses qu'il y a un moyen d'exporter cette liste au format texte, histoire d'avoir un fichier texte avec toutes les adresses mail dedans ?


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!