Affichage Polices sous XPress 6.5

Pepper31

Membre enregistré
29 Septembre 2005
2
0
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire et je lance le débat sur un problème qui semble assez récurrent : l'affichage des polices sous XPress 6.5.
Je suis en phase test avant déploiement pour un studio de fabrication.
Config des machines : G4/800/1 Go Ram
OS : X.3.9

Un serveur Mac OS X.3 avec l'application Suitcase server X1.
Les polices chargées dans suitcase sont des postscripts.

Mon poste de fab est donc client.

Pas de problèmes jusque là.

Réglages sur mon poste client dans les préfs : lissage des polices élevé et désactivation du lissage de texte sur un corps = 12 et plus petits comme préconisé dans certaines revues pour ne pas les citer.
Résultat : amélioration de l'affichage au niveau de l'OS mais dans XPress aucune amélioration....
L'affichage en 100% est illisible, il faut aller jusqu'à 120% mini pour avoir un affichage à peu près correct et encore !!!
Problème lorsqu'il faut visualiser à 100% des pleines pages en face/face, etc...

D'autre part, l'import image est très long sous XPress, nos images sont centralisées là aussi sur le serveur.
Pas de problèmes pourtant de rapidité de connexion serveur pour toutes autres tâches.

Est-ce un bug ? Est-ce lié à la technologie Quartz pour l'affichage ?
C'est rédhibitoire pour la suite, mes users ne peuvent travailler comme cela...
Faut-il envisager In-Design ???

Quark, mais quelle est votre politique ??? Attendre la 7 et payer encore des mises-à-jour ???

Si quelqu'un rencontre le même problème que moi..................... :-(((

Merci !!!!
 
Salut,
depuis quelques mois, je suis passé au travail sous système X avec un G5 1,8Ghz et Xpress 6.5, et, hélas, c'est vrai qu'il y a un probème d'affichage des polices (alors que c'était bien avec Xpress 4 et OS 9)...

Même des fois, c'est moche à 150 %, tu passe à 149 % et c'est nickel...
Ca serait de l'OpenSource, je pourrais comprendre, mais vu le prix de l'engin...

Pour ce qui est de l'importation d'images, je n'ai pas noté de différence personnellement...

Bonne soirée
 
Pepper31 a dit:
...un problème qui semble assez récurrent : l'affichage des polices sous XPress 6.5...Un serveur Mac OS X.3 avec l'application Suitcase server X1.

Pour xpress je ne sais pas mais suitcase server, c'est risqué quand on connait le palmares de suitcase pour OS X (pb d'activation et plantages). Le lissage à l'écran a été considérablement amélioré sous xpress 7 alors il faut commencer à mettre des sous de côté si ça a de l'importance pour toi... ou passer à InDesign qui a un affichage plus soigné.
 
Juste pour apporter encore une précision : un autre souçi que je rencontre avec Xpress 6.5, c'est en sélectionnant des caractères... Des fois, je déselectionne, et à l'affichage, on a l'impression qu'il sont toujours sélectionnés. Alors, je re-sélectionne et à l'affichage... on dirait qu'ils sont déselectionnés ! Trop drôle ( :( )
 
Ou F7 deux fois... ou n'importe quelle action qui rafraîchit l'affichage
 
deja quel est le type de mac employé pour faire les postes clients ?? des powermac 800?
cela me semble un peu leger pour faire de la prod m'enfin ca doit passer..
concernant l'affichage des polices quel est le type d'ecran ?? CRT ou LCD ? sous xpress est ce que cela depends des polices ou c'est pareil pour toutes ?