Affichage récurrent du terminal après téléchargement de Java

marine94

Membre enregistré
31 Décembre 2013
2
1
Bonjour,

Novice sur Mac mais sur ordi tout cours, j'espère pouvoir réussir à vous expliquer mon problème !

Mon ordi m'a demandé de télécharger Java alors que je voulais regarder une vidéo, je l'ai donc télécharger mais depuis, à chaque ouverture de ma session, le terminal s'ouvre tel que :

txsm.png


J'ai depuis essayé de désinstaller Java en le mettant à la poubelle et en vidant la poubelle mais rien. Je l'ai également réinstallé et toujours ce même message à l'ouverture.

J'ai également fait toutes les mises à jours proposées par l'ordi dont Mavericks (qui a mis 8h à s'installer, normal ??).

Voilà voilà ! Ca fait seulement quelques mois que je suis sur Mac, j'espère que vous pourrez m'aider ! :'(


Merci d'avance !!
 
C'est un peu bizarre de devoir utiliser Java pour lire une vidéo. C'était un site qui le demandait ?

Pour en venir à ta question : désinstaller Java n'est pas aussi simple que "le mettre à la poubelle" car c'est quelque chose qui s'installe au coeur de la partie commune de Mac OS X. D'une manière générale, ce qui s'installe avec un paquetage ne se désinstalle pas aussi simplement (il y a évidemment des exceptions mais c'est une bonne règle à suivre).

Quelle version as-tu installée et comment t'y es-tu pris ?

Quant au Terminal qui s'ouvre, je suppose que c'est dû à un objet qui se lance à l'ouverture : cela se voit dans les Préférences Systèmes > Comptes utilisateurs > Ton compte et onglet "login items" (je ne sais plus le libellé en français mais ça doit ressembler...) Si tu vois quelque chose qui pourrait être responsable de cette fenêtre, tu le sélectiones et tu cliques sur le "-".
Cela peut éventuellement se nicher ailleurs mais commençons par là.