Affichage un peu saccadé

lomedelouest

Membre actif
3 Septembre 2008
241
6
Bonsoir, voilà depuis aujourd'hui je constate des saccades dans l'affichage général de mon macbook pro 9.1 (donc non rétina). Au début je pensais que cela venait des applications adobe comme indesign, ps, ou illustrator. Lorsque l'une d'elles était ouverte, je notais que le défilement d'un texte dans Pages (v.4) était très laborieux. Les saccades se manifeste lorsque je passe d'une appli à une autre par le raccourci cmd+tab. C'est-à-dire que le finder "grésille" avant de passer en arrière plan ainsi que la barre des menus du haut, lorsque je reviens sur l'appli adobe.
Le défilement dans Firefox n'est pas fluide, il y a une sorte de vague au milieu de l'écran comme une onde sur l'eau...
Tout cela s'améliore lorsque je quitte adobe, mais encore une fois le changement de bureau avec quatre doigts n'est pas fluide; l'image du fond d'écran grésille.
Le passage d'une appli en mode plein écran, comme Firefox (ou Safari ou numbers ou autre), n'est pas fluide non plus. Il ya une saccade dans l'étirement de la fenêtre et un grésillement de la barre des menus.
Je suis sous 10.8.5, j'ai fait toutes les manips d'entretien, avec utilitaire de disque, Onyx, reset pram/nvram et smc.
Pensez-vous que la carte graphique Nvidia GT 650M soit entrain de montrer des signes de faiblesse? ou le chipset HD 4000?
J'ai acheté cette machine en octobre, juste avant qu'il la vire du magasin. (Je ne voulais pas d'un rétina mais c'est un autre sujet). J'ai 8go de ram (crucial). J'utilise un compte admin.
Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Ces désagréments ne m'empêchent pas de travailler dans l'absolu mais c'est vraiment désagréable. Sauriez-vous me dire à quoi cela peut-il être dû?

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h49 ----------

J'ai cette sorte d'onde dans le défilement du finder maintenant. Aucune appli adobe ouverte.

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

Bon, c'est surtout lorsque soit Indesign, soit Photoshop est ouvert que les saccades apparaissent dans Pages et les transitions entre appli. C'est vraiment étrange.
 
Si tu as un doute sur le matériel tu peux toujours faire un test matériel.

C'est effectivement anormal et, si ta machine est toujours sous garantie (et elle doit l'être au vu de la date d'achat), je te conseille d'appeler directement le SAV d'Apple (ou d'aller dans un Apple Store si cela t'est possible).
 
Salut la compagnie!, tout est rentré dans l'ordre le lendemain, je ne sais pas par quelle opération. Peut-être une tâche de fond qui faisait bugger tout ça...
 
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)
 
Et bien je ne sais malheureusement pas ce à quoi cela est dû. En tous cas, je pense avoir bien fait de faire un coup de maintenance complète.