Euhhh, je n'ai pas reçu de MP de ta part, ni de mél ???
J'ai du te louper ! C'est dire si j'en ai c_ _ _r !
Bon, je suis aller ce matin chez mon imprimeur ...
Au préalable, j'avais mis toutes mes photos en cmjn à 300dpi, toutes retailler à la taille du document, les documents "margés" ... etc ....
Résultat/Problèmes :
-Difficultés pour lui parce que Page n'est pas "super compatible" avec leur logiciel d'impression (c'est ce que j'ai compris) Pb de couleur et d'ombres notamment !Au lieu d'une ombre sous un texte, il y a un carré de couleur légèrement différent de la couleur du cadre autour donc, ça le fait pas !
-Second soucis, la photo du candidat, trop rouge selon lui et selon photoshop, donc réglages photoshop de l'image (ça paraît con une fois fait, mais, quand on sait pas, ...)
Résultat du résultat :
-2 heures de passées à apprendre plein de choses
-2 heures où je me la suis pas pêtée (petit petit, j'étais mais attentif et sympa !)
-un gars sympa de rencontré
-120 euros de facture (logique)
-des BAT (mes premiers) de signé
-les documents prêts pour vendredi
Conclusion :
-Il est possible de faire de l'impression avec "page" mais, certaines bases sont absolument nécessaires. Merci à macgé, à Claude 72 et à mon imprimeur qui a été très sympa !
-La prochaine fois, il faudra quand même que j'y réfléchisse à deux fois mais je ne veux pas investir dans indesign ! Donc, .... on incluera 200 euros de plus dans le devis !