Affiche élection avec Page, faisable ?

Merci Hannibal

"dont le logo est une fleur,
Ah, les logos... justement, à ce sujet, si Pages le permet, il vaut mieux que tu utilises des logos vectoriels (plutôt que les JPEG pourris qu'ils ne manqueront pas de te refiler par défaut)...

... selon de quelle fleur il s'agit... une des fleurs est dispo sur le site du parti en question, mais l'autre fleur ne semble pas l'être sur le site de l'autre parti à fleur...

... alors si tu as besoin, je peux te donner un logo vectoriel d'un parti politique "dont le logo est une fleur"... faudra juste que tu me précises (lors de ta demande en MP) quelle fleur !!!

Merci Hannibal

Ah, les logos... justement, à ce sujet, si Pages le permet, il vaut mieux que tu utilises des logos vectoriels (plutôt que les JPEG pourris qu'ils ne manqueront pas de te refiler par défaut)...

... selon de quelle fleur il s'agit... une des fleurs est dispo sur le site du parti en question, mais l'autre fleur ne semble pas l'être sur le site de l'autre parti à fleur...

... alors si tu as besoin, je peux te donner un logo vectoriel d'un parti politique "dont le logo est une fleur"... faudra juste que tu me précises (lors de ta demande en MP) quelle fleur !!!

Fait !

Pour info, j'aime pas trop le bleu et le rouge !

Attention qu'il y a des contraintes légales pour tout ce qui est électoral (couleur des papiers, des encres, etc), renseignes toi bien avant de commencer (et de devoir recommencer).

:up:

Oui Oui, merci pour les consignes ...
En fait, il n'y en a pas tant que ça : Quelques mentions légales, une dimension maximum a ne pas dépasser, c'est tout ! (pour l'affiche)

Non, mon problème concerne surtout la concordance avec l'imprimeur, la gestion des photos, les marges a respecter, le respect des couleurs et leur gestion, bref, tout quoi !

Mais, ça a l'air de le faire quand même ! Il va falloir que je me rende chez l'imprimeur pour voir de visu ce que ça donne ...

Euhhh, je n'ai pas reçu de MP de ta part, ni de mél ???

J'ai du te louper ! C'est dire si j'en ai c_ _ _r !

Bon, je suis aller ce matin chez mon imprimeur ...

Au préalable, j'avais mis toutes mes photos en cmjn à 300dpi, toutes retailler à la taille du document, les documents "margés" ... etc ....

Résultat/Problèmes :
-Difficultés pour lui parce que Page n'est pas "super compatible" avec leur logiciel d'impression (c'est ce que j'ai compris) Pb de couleur et d'ombres notamment !Au lieu d'une ombre sous un texte, il y a un carré de couleur légèrement différent de la couleur du cadre autour donc, ça le fait pas !
-Second soucis, la photo du candidat, trop rouge selon lui et selon photoshop, donc réglages photoshop de l'image (ça paraît con une fois fait, mais, quand on sait pas, ...)

Résultat du résultat :
-2 heures de passées à apprendre plein de choses
-2 heures où je me la suis pas pêtée (petit petit, j'étais mais attentif et sympa !)
-un gars sympa de rencontré
-120 euros de facture (logique)
-des BAT (mes premiers) de signé
-les documents prêts pour vendredi

Conclusion :
-Il est possible de faire de l'impression avec "page" mais, certaines bases sont absolument nécessaires. Merci à macgé, à Claude 72 et à mon imprimeur qui a été très sympa !
-La prochaine fois, il faudra quand même que j'y réfléchisse à deux fois mais je ne veux pas investir dans indesign ! Donc, .... on incluera 200 euros de plus dans le devis !

Pour conclure ce post, aujourd'hui, réception des documents ...
C'est archi-nikel-krome !
Je m'épate tout seul !
Le candidat et son équipe sont heureux et très fiers ! J'ai l'impression que c'est leur bébé, ils se le sont appropriés façon TGV !
Je suis soulagé mais alors, soulagé ...

Merci encore !

Oups, et j'ai oublié de dire les résultats aux élections :
-Vainqueur au premier tour avec 55 % des voix !
Et tout ça, grâce aux affiches !
Enfin, presque ...

Second soucis, la photo du candidat, trop rouge selon lui et selon photoshop, donc réglages photoshop de l'image (ça paraît con une fois fait, mais, quand on sait pas)
Dommage qu'on ne t'aie pas eu à Avignon : sur la profession de foi du PS Marie-Ségolène était si sombre qu'on ne la voyait presque pas (sûrement la candidate locale qui lui a fait de l'ombre... ;-), et sur celle de la LCR les polices étaient "manquantes"...

Mais chacun sait qu'entre la LCR et la "police" c'est une vieille histoire d'amour !

:) :D :)

la PAO, c'est pas mon truc ! Mais que voulez-vous, il paraît que je suis original ! Tu parles, je bosse sur Mac, c'est tout !

C'est vrai qu'il ont raison, le résultat est tout à fait convaincant, et en plus tu bosses sur Mac :love: alors tu as tout pour gagner :D