Afficher 2 photos cote à cote ??

Merci Pouppinou,
je sélectionne 2 photos, je fais "return", mais le visualiseur n'affiche qu'une photo et quand je "balaie" (c'est-à-dire au juste?), je n'ai pas d'autre photo. Je précise que je suis sur Photo et non sur iPhoto (ou la comparaison entre photos ne posait pas de problème).

Oui le Visualiseur n'affiche qu'une photo, mais avec ton Trackpad ou ta Magic Mouse tu fais un balayage droite ou gauche (avec ton doigt) et tu as la 2e photo qui s'affiche à la place de l'autre. Donc tu vois très bien les différences car la photo vient à la place de l'autre rapidement. Tu peux t'amuser à faire des droite/gauche répétés pour souligner les différences.
Après si c'est juste pour voir une photo modifiée par rapport à l'originale ça déjà été dit plus haut par @subsole il y a juste à appuyer sur "M".
Et tu peux le faire avec plusieurs.
 
Tu sélectionnes une photo dans le dossier ou elles sont stockées, tu fais la combinaison de touches cmd+I qui affichera cette fenêtre...

Voir la pièce jointe 136191
...on voit que l'ouverture se fait par défaut avec Aperçu. Un clic sur les petites flèches bleues et tu sélectionnes Autre...

Voir la pièce jointe 136193
...dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu sélectionnes Photos...

Voir la pièce jointe 136195
...puis un clic sur Ajouter, tu fais un clic sur Tout modifier...

Voir la pièce jointe 136203
...qui affichera cette fenêtre...

Voir la pièce jointe 136199
...un clic sur Continuer et toutes tes photos au format .jpg seront ouvertes avec Photos. Par la suite si tu veux que ce soit Aperçu, tu sais ce qu'il te restera à faire.
Merci!! je regarde dès que j'ai 15 jours/3 semaines de vacances...
 
Tu sélectionnes une photo dans le dossier ou elles sont stockées, tu fais la combinaison de touches cmd+I qui affichera cette fenêtre...

Voir la pièce jointe 136191
...on voit que l'ouverture se fait par défaut avec Aperçu. Un clic sur les petites flèches bleues et tu sélectionnes Autre...

Voir la pièce jointe 136193
...dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu sélectionnes Photos...

Voir la pièce jointe 136195
...puis un clic sur Ajouter, tu fais un clic sur Tout modifier...

Voir la pièce jointe 136203
...qui affichera cette fenêtre...

Voir la pièce jointe 136199
...un clic sur Continuer et toutes tes photos au format .jpg seront ouvertes avec Photos. Par la suite si tu veux que ce soit Aperçu, tu sais ce qu'il te restera à faire.
Bonjour
j'ai essayé mais cela ne se passe pas du tout comme cela. J'abandonne... Merci encore.
 
Bonjour,

Moi aussi, j'ai essayé, et cela se passe bien, mais pas tout à fait comme décrit par pouppinou:coucou:

En effet, chez moi, il ne faut pas appuyer sur Return qui enclenche la modification des photos et donc ne permet pas la navigation de l'une à l'autre des photos sélectionnées.

En revanche, une fois les photos en vignette sélectionnées, il faut appuyer sur la touche Espace pour les envoyer en plein écran et pouvoir ensuite naviguer de l'une à l'autre.

Même si on peut regretter que cette possibilité de visionner simultanément plusieurs photos dans Aperture était bien pratique pour ne conserver que les meilleures ou mieux cadrées.