Afficher canon 7D dans le finder

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ellora
  • Date de début Date de début

Ellora

Membre enregistré
4 Mars 2010
2
0
36
Bonjour!

Je suis une pauvre fille noob et peu cultivée virtuellement parlant. Je souhaite transférer des images depuis mon ordinateur sur mon Canon 7D (ouais c'est pas de la tarte), mais je n'arrive pas à afficher l'appareil dans le finder sous "appareils" et je dois constamment ouvrir iphoto ou transfert d'image pour reconnaître mon appareil. Sauf que depuis ces programmes, impossible de transférer des images SUR l'appareil.

Help!

Tu ne transfères pas d'images sur ton Canon 7D, mais sur la carte Compact Flash de ton appareil.

Sur le Finder, le 7D ne montera pas, mais avec n'importe quel lecteur de cartes ( de l'ordre de 20 euros à la FNAC ), la carte montera sur le Finder et tu pourras déplacer des fichiers vers cette dernière. Les fichiers pourront être vus sur l'écran du 7D si ce sont des Raw Canon (*.CR2)ou des jpeg (et ils vaudraient mieux qu'ils aient été pris par un Canon aussi.....il n'y a pas de garantie qu'il lira n'importe quel jpeg issu du web ou d'un appareil exotique ou jetable....)
Je ne crois pas que DPP permette ce type de transfert, mais tu devrais quand même jeter un coup d'oeil.

Je dois avouer que je ne comprends pas trop l'intérêt de la manip...

J'ai une imprimante photo qui ne lit que les cartes mais les fichiers photo sont sur mon ordi pour que je puisse les retoucher via photoshop. Donc par conséquent, je dois pouvoir les remettre sur la carte!
Mais merci du conseil, je vais acheter un lecteur de carte!