Résolu Afficher dernières apps utilisées dans le Dock

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
566
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section concernant ce sujet.

Je souhaite savoir s'il est possible et si oui, comment faire pour avoir un dossier dans le Dock qui affiche les dernières applications utilisées, documents, images etc...

Par avance Merci.
 
Je souhaite savoir s'il est possible et si oui, comment faire pour avoir un dossier dans le Dock qui affiche les dernières applications utilisées, documents, images etc...

Le dossier intelligent Récents liste tous les documents par ordre d'utilisation. Tu peux le glisser de la barre latérale du Finder vers le Dock, et ça fera l'affaire. (Et si tu l'as supprimé de la barre latérale du Finder, tu peux le réactiver dans l'onglet Barre latérale des préférences du Finder.)

Pour les applications, c'est plus compliqué. Tu peux glisser le dossier /Applications dans le Dock et choisir de l'afficher par ordre de dernière modification, mais les applications seront alors triées selon leur dernière mise à jour, pas leur dernière utilisation. La solution consiste à créer un dossier intelligent dans le Finder, avec le menu Fichier > Nouveau dossier intelligent.

Tu indiques .app dans le champ de recherche, et tu sélectionnes Applications. Ton dossier intelligent comporte maintenant toutes tes applications. Par défaut, la colonne de tri par Date de dernière ouverture est présente. Tu enregistres ton dossier, tu tries par dernière ouverture, et tu glisses ça dans le Dock. Et voilà ! Tu as deux dossiers dans le Dock, l'un avec les fichiers par dernière ouverture, un avec les applications par dernière ouverture.

Capture d’écran 2020-10-02 à 10.01.09.png
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Désolée, je ne comprends pas.
Dans le menu pomme, tu peux afficher les éléments récents. Ces derniers reprennent les dernières applications, les derniers documents, les derniers serveurs, ouverts.

Cela se paramètre dans les Préférences Système / Général / Eléments récents :

Capture d’écran 2020-10-02 à 12.33.20.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: val2004
Dans le menu pomme, tu peux afficher les éléments récents. Ces derniers reprennent les dernières applications, les derniers documents, les derniers serveurs, ouverts.

Cela se paramètre dans les Préférences Système / Général / Eléments récents :

Voir la pièce jointe 193321
Merci beaucoup, je vais essayer.

Bonne journée.