afficher la lecture en cours dans Itunes

lemike

Membre confirmé
11 Octobre 2006
48
3
Bonjours, quand j'ouvre un dossier de musique dans itunes, celui ci affiche mes chanson parmis toute ma liste de chansons, esy t'il possible de n'afficher QUE la liste qui est en train d'être lue ?

De plus, losque que je supprime des fichiers dans mon dossier de musique, ceux ci ne sont pas effacés dans ma bibliothéque ... le seul moyen et de refaire une importation complete de la bibliothéque, puis de supprimer manuellement tous leq fichiers ou il y a un point d'interogation devana t, n'y a t'il pas une methode plus simple d'utiliser la bibliothéque ?

Merci d'avance !

Je n'ai pas compris la première question mais je peux répondre à la seconde :
il suffit que tu effaces la chanson (ou l'album) depuis iTunes et celui-ci te proposera de mettre le ou les fichiers correspondants à la corbeille....

pour la premiere question : metton que je double clique sur une pochette d'album dans itune, celui ci lira cet album mais la liste de lecture affichera toute ma bibliothéque, comment faire pour que la liste n'affiche que la liste qui est en train d'être lue (autrement que par la fonction recherche ...) ?

Pour ta solution, elle n'est pas mal, cependant, itune ne supprimera pas le dossier mais juste les mp3, ce qui rendra mon fichier de musique pas propre (je n'ai pas coché l'option pour que itune arrange mon fichier automatiquement), et de plus, il m'est parfois plus facile de retrouver des chansons dans mon fichier itune que dans ma bibliothéque pour les supprimer (mp3 non tagués ...)

Pomme L n'affiche pas la liste qui est en train d'être lue mais juste la chanson qui est en train d'être lue, si vous voulez je cherche un equivalent de "lecture en cours" sous windows media player ...

pour la premiere question : metton que je double clique sur une pochette d'album dans itune, celui ci lira cet album mais la liste de lecture affichera toute ma bibliothéque, comment faire pour que la liste n'affiche que la liste qui est en train d'être lue (autrement que par la fonction recherche ...) ?
Il existe en fait un tips caché d'iTunes. Mais pour l'activer, il faut employer un logiciel appelé Onyx (je te laisse chercher sur Internet). Dedans (après entrée du mot de passe administrateur), il faut aller à Paramètres/Divers puis cocher à "Diriger le liens iTunes vers..." choisir Bibliothèque, et quitter Onyx. Dans iTunes, dans les préférences à Général, vérifier que "afficher les liens vers l'iTunes Store" est coché. Tu n'auras plus qu'à cliquer sur la flèche à droite des titres. Je te laisse découvrir les subtilités.

Sinon, la constitution de listes de lecture (intelligentes ou non) est la pour ça. Ainsi que la navigation avec l'explorateur (bouton avec l'œil).
Pour ta solution, elle n'est pas mal, cependant, itune ne supprimera pas le dossier mais juste les mp3, ce qui rendra mon fichier de musique pas propre (je n'ai pas coché l'option pour que itune arrange mon fichier automatiquement), et de plus, il m'est parfois plus facile de retrouver des chansons dans mon fichier itune que dans ma bibliothéque pour les supprimer (mp3 non tagués ...)
Là, ça va être difficile d'être simple si tu t'interdis les facilités de gestion que propose iTunes, à savoir la gestion directe du dossier musique et les tags.
Tu peux toujours faire un mix d'action. Choisir l'un des titres à supprimer dans iTunes, faire Pomme-r pour en afficher le fichier. Ensuite supprimer le tout à la fois dans iTunes et dans le Finder.

https://www.gmx.fr/dereferrer/?targ...mp;i=bb00fb278b1d2ef52f40cfe6594f0b3aafe5148bDésolé, mais je ne crois pas que les réponses données apportent une solution au problème.

La question etait : y a t il un equivalent "lecture en cours" de windows media player ?

C'est à dire la possibilité de faire des "glisser déposer", ou "ajouter à lecture en cours".

Et non pas créer des "listes de lecture" à chaque fois.

J'ai pas la solution, et je la recherche, quelqu'un aurait-il mieux ?

Pomme L n'affiche pas la liste qui est en train d'être lue mais juste la chanson qui est en train d'être lue, si vous voulez je cherche un equivalent de "lecture en cours" sous windows media player ...

salut

petit up

je me pose la même question que se posait Lemike ci-dessus...

je suis en random all sur itunes, et je voudrais tout simplement avoir la liste aléatoire sous les yeux... quelle manip' dois je faire :-) ?
par avance, merci :)

Hello.

Active iTunes DJ.
C'est en lecture aléatoire, et tu auras l'affichage des morceaux à venir, de 0 à 100.
Tu peux changer l'ordre, supprimer un morceau, en rajouter un, ...