Affinity - tutor en français ?

Quazimir

Membre actif
2 Septembre 2015
226
17
48
Bonjour voulant rester dans la légalité et trouvant les abonnements Adobe trop contraignant et le prix de Lightroom trop cher pour mon usage je me suis tourné sur ce programme qui apparemment offre un bon rapport qualité/prix
Seulement voilà j'aimerai me mettre à la retouche d'image et et je n'y connais rien et j'aimerai donc avoir des pistes pour travailler les images et pouvoir ainsi faire de bons travaux
Auriez vous des idées ? Par exemple je cherche à coloriser une partie d'une photo alors que le reste serait en N&B

Une petite remarque : la phrase "trouvant [...] le prix de Lightroom trop cher pour mon usage je me suis tourné sur ce programme qui apparemment offre un bon rapport qualité/prix" laisse entendre que Affinity Photo (AP) répond à un besoin similaire à Lightroom (LR). Ce n'est qu'en partie vrai : tous deux offrent des outils de développement. Mais, LR est aussi un outil de gestion de catalogue (ce qu'AP ne fait pas) et AP est surtout un outil de retouche (ce que LR ne fait pas).

Sinon, il est impossible de répondre simplement à cette question. Les outils proposés par AP nécessitent d'être bien appréhendés et donc de comprendre ce qu'est la retouche. Je ne peux que te conseiller d'aller ingurgiter les excellentes vidéos proposés par l'éditeur : https://vimeo.com/macaffinity

J'avoue que je n'ai pas bien saisi l'utilité de gestion de catalogue ...
Moi je voulais un soft permettant la retouche d'image en raw et jpeg assez intuitif (gimp n'est pas convivial du tout et plante souvent au lancement )
Pour les vidéos elles sont en anglais et donc pour suivre c'est chaud

J'avoue que je n'ai pas bien saisi l'utilité de gestion de catalogue ...

Ben classer, organiser, retrouver…

Moi je voulais un soft permettant la retouche d'image en raw et jpeg assez intuitif (gimp n'est pas convivial du tout et plante souvent au lancement )