Affinity VS Pixelmator

Bambouille

Membre actif
25 Décembre 2011
955
145
www.facebook.com
Dans l'optique de lâcher la suite Adobe (CS5), je cherche la perle rare qui pourrait remplacer Photoshop et surtout Fireworks.
J'entend que du bien de ces deux logiciels. Mais quel sont les avis des utilisateurs ?
 
Je crois que le mieux est que tu testes les deux, car il est possible de télécharger une version d'essai. Tu sauras en faisant la même chose sur les deux logiciels ouverts lequel te conviendra le mieux. C'est difficile de décider pour les autres.

Affinity Photo (il faut donner quelques informations) et Pixelmator on ne parle pas de la version Pro, car il n'y a pas encore de version d'essai.
 
Je possède les deux.
Pour moi, il n'y a pas photo entre Affinity Photo et Pixelmator, sans présumer de la version pro de ce dernier à venir : Affinity Photo est réellement professionnel et Pixelmator 3.7 ne l'est tout simplement pas.
je ne suis pas professionnel, mais j'ai eu à traiter il y a peu un gros document avec une grande quantité de calques issu de Photoshop : une balade de santé avec Affinity, Pixelmator a été incapable de gérer.
 
En fait j'ai testé Affinity pendant quelques temps (moins d'un mois à cause de mon passage à HS) et j'ai eu un peu de mal à retrouver mes petits sur des opérations de base face à Photoshop. Va falloir que je me fasse quelques tutos.
Et comment remplacer Fireworks et ses découpes d'images à exporter vers Dreamweaver ?
Pas sûr que je trouve le pack magique sans en passer par Adobe et sa suite. Ça coûte cher !!!
 
C'est certain, venant derrière Adobe et sa suite, Affinity Photos est très déroutant… Et on peut surtout lui reprocher de ne pas avoir de véritable notice d'utilisation en français.
Il y a pourtant un guide mais en anglais qui coûte aussi cher que l'application…
Ou alors des tutoriels dont de plus en plus apparaissent en français.
Et, toujours en français, ce forum.