after effect mac/win

yuka

Membre confirmé
20 Février 2005
38
0
45
bonjour à tous! J ai un GROS problème avec after effect, moi qui m etais pris le g5 pour bosser à la maison peperre, je me retrouve avec des projets que je ne peux plus utiliser ou même ouvrir sous PC au travail! Premier problème mac me crée (et je pense que c est "normal") un clone de chaque fichier avec un point devant ce qui pertube l arborescence du projet et il m annonce un joli: 218 fichiers manquants... je me suis "amusé" à tout réimporter mais le resultat n est pas propre et on ne peut pas faire ca à chaque fois! Donc problème, comment passer de l un à l autre d une facon sûre et efficace? merci d avance pour la réponse car je bloque vraiment...
 
merci pour ta réponse :) J utilise effectivment mon ipod comme disque d echange et il était bien formaté sur pc. Je viens de le formater au format MS DOS avec mise à 0 des données, mais ca ne change pas le problème, Tigre me crée toujours un clône caché de chaque fichier avec un ._ devant, ce qui perturbe after effect.

exemple du rep racine sous pc
ipodpc.jpg


chaque fichier a son clone caché ce qui donne pour une sequence tga de 800 images 1600 fichiers dans le dossier...

j ai par contre decouvert qu en important 1 seul fichier du projet sous after effect pc, il redecouvre toutes ses liaisons et affiche 218 fichiers trouvés.

Peut-on interdire à osx de créer ces fichiers cachés?
 
et encore t'as pas fini avec les surprises.. il va te prendre la tête avec les accents :)
J'ai fais la meme chose que toi la derniere fois et j'ai abandonné, il ne reconnaissait même plus mes sources (ai, png et autres)...

Pas terrible la compatibilité?
Pour le coup des fichiers doublés j'avais deja remarqué ca..
essaye de supprimer les clones :)
on sait jamais