After Effect: Quelle carte graphique?

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
40
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour,

Je connais mal le sujet alors je m'adresse aux experts que vous êtes ;)

Je suis designer graphique, actuellement je bosse quasi-exclusivement sur du print et du web... Mais j'aimerai me mettre à la vidéo et notamment à after effect.

Je vais devoir d'ici 2 semaines m'acheter un ordi pour travailler chez moi. Pour mon activité "pro" (print-web), je sais que l'iMac 2.93Ghz (avec la Nvidia GT120/256mo) me suffira amplement mais j'aimerai vos conseils par rapport à After Effect.

Que faut-il à After Effect pour tourner confortablement? (je ne serai pas un "pro" de la vidéo avant un moment, mais je compte réalisé un ou deux petits montages de temps en temps, peut-être même en HD)

Qu'est-ce que je vais y gagner avec la GT130-512mo? Avec l'ATI 4850? Voir avec un Mac Pro?

Si j'y gagne juste quelques minutes à l'encodage final, je peux attendre...

Si avec certaines CG je suis obligé de faire des rendus toutes les 2 min, alors qu'avec d'autres tout est en temps réel alors je suis prêt à mettre quelques euros de plus.

Sachant que je ne joue pas sur ordi et que je ne fais pas de 3D, si je prends un iMac mieux (ou pourquoi pas un mac pro) c'est uniquement pour After Effect alors j'aimerai être sûr de mon coup :-)

Merci à vous.

After Effect n'utilise la carte vidéo que pour la prévisualisation et quelques autres trucs.
La RAM et la fréquence des proc sont des paramètres plus importants.

Ah d'accord, très bien.
Merci de vos réponses!
Dans ce cas, je pense que je vais partir vers l'iMac 2.93Ghz avec la GT120/256mo...

Même dans les mouvement de caméra "3D" dans un environnement 2D (dans After ou Motion), la carte graphique ne rentre pas en jeu?