AfterEffect chemin d'animation, alternative?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cake
  • Date de début Date de début

cake

Membre confirmé
12 Juin 2006
73
3
:)
hello !
voili voilou, je souhaite animer image le long d'une courbe (ou chemin) dans after effect, j'ai suivi ce tuto : http://www.after-effects-clan.com/tut/auto/

mais je trouve son application pas très facile, y a surement plus simple (j'espère, car je débute dans AFX) mais n'ai pas trouvé d'autres alternatives.

je pensais qu'il y avait une autre méthode en dessinant directo la trajectoire avec une courbe de bezier, car dans ce tuto ça n'est pas pratique, il faut dessiner à main levée la trajectoire qui plus est dans un temps limité. ça oblige à la retoucher après et ajoute plein de points inutils. bref...

si avez des tuyaux, c'est bienvenu :up:

thanks !

oupsela :siffle:
ok, mais j'avais vu "animation" dans la rubrique arts graphiques alors je pensais que... bref

merci quand même ;)

oupsela :siffle:
ok, mais j'avais vu "animation" dans la rubrique arts graphiques alors je pensais que... bref

merci quand même ;)

je ne suis pas sur que ce ne soit pas le bon forum (sinon je ne te demanderai pas ton avis), simplement, on y parle peu d'AE. Mais je considère personellement qu'il s'agit plus d'un soft graphique que d'un outil vidéo même si la finalité est une vidéo...

C'est un outil de créatione, de compo, et d'animation graphique et pas de montage vidéo, donc je pense qu'After Effects doit avoir sa place ici, même si les habitués de l'animation traînent plutôt du côté Vidéo.