iMac agrandir le texte sous les icones sur le bureau

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen (pour aider une personne mal voyante qui a de la peine à les lire) pour augmenter beaucoup la taille du texte sous les icônes placées sur le Bureau , pas celles du Dock mais celles d'un document, ou d'une capture d'écran, ou d'un dossier, etc, que j'y ai mis.

je peux augmenter en me servant des options de présentation jusqu'à 16 mais ce n'est pas assez.
Merci
 
Je te propose une façon différente d'aborder la chose.
Pour que cette personne puisse agir quand elle veut et sur n'importe quelle partie de l'écran, je te conseille la loupe. Pour ce faire :
Préférences Système > Accessibilité > Réduire/agrandir > Cocher "Utiliser les raccourcis clavier pour zoomer", cocher "lisser les images", "Style de zoom :"+"Incrustation"+"Options..." cocher "Activer le zoom temporaire"

Du coup, il suffit de pointer le curseur de la souris là où l'on veut grossir (texte, image...) et de maintenir les touches Control+Option le temps de lire ce que l'on veut en grossissant.
 
Merci beaucoup, c'est super ! la seule chose, je voudrais que le grossissement temporaire soit plus gros ; y a t il un moyen ? le seul grossissement que je trouve, concerne le zoom (qui ouvre une petite fenêtre) et pas le zoom temporaire ce qui est gênant.
 
Il y a beaucoup de possibilité de paramétrage. N'hésites pas tout tester pour que tu trouves chaussure à ton pied.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux exactement.
- Pour avoir un zoom temporaire (qui reste en permanence) il faut faire : Option + Command + !
Et faire refaire le même raccourci pour le désactiver.
- Pour augmenter le Zoom il faut cliquer sur "Options..." et ensuite faire glisser le curseur "Agrandissement" de X0 à X40. Une fois le grossissement voulu atteint, faire Option + Command + ! pour sortir du grossissement.
- Pour ajuster la taille de la fenêtre du Zoom, cliques sur "Options..." et ensuite "Ajuster la taille et l'emplacement", là vas sur le bord de la fenêtre de zoom qui c'est ouverte pour faire apparaitre une double flèche qui te permet de redimensionner la fenêtre de zoom.
- Si tu ne veux pas de la fenêtre mais d'un Zoom de l'écran entier (attention de ne pas mettre trop grossissant), alors choisis dans le menu déroulant "Plein écran" dans "Style de zoom :".

Sinon tu as une autre façon de faire en allant dans :
Préférences système > Moniteurs > onglet "Moniteur" > cocher "A l'échelle" dans la ligne "Résolution :" et sélectionner une "Police plus grande" (sur la gauche de "Par défaut").
Mais le problème de cette solution c'est que c'est permanent et que cela change ta résolution de ton écran.
A toi de voir.
 
Dernière édition:
Merci, en effet je n'avais pas bien effectué le processus. Maintenant j'ai sur mon bureau la fenêtre de zoom avec un bon grossissement et quand je bouge la souris, où que j'aille, même là sur cette réponse, je vois les lettres qui s'y affichent !!!
c'est donc un grossissement momentané et c'est bien. Et en plus j'ai pu mettre la fenêtre à un endroit utile pour être vue facilement.
Maintenant il faut que je regarde sur le Mac de ma soeur qui a Snow Leopard, si on peut faire pareil que sur mon mac. J'espère !! Sinon je vais devoir lui installer Mountain, comme j'ai.
ton aide m'a été précieuse, pour m'apprendre quelque chose, merci encore.
bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou