Agréger des périphériques audio

eatyone

Membre confirmé
18 Juin 2009
12
0
Bonjour, nouveau venu dans le monde de MAC OS, je suis confronté à un problème bizare sur mon Mac Book Pro. A l'aide de l'outil de configuration audio, je n'arrive pas à créer une agrégation des périphériques audio. Je ne peux cocher aucun des pilotes disponibles, ni interne ni carte son externe, ca ce coche et immédiatement se décoche tout seul...J'ai essayé la même manipulation sur un mac mini et pas de soucis. Aucunes infos à ce sujet sur la toile, j'ai juste trouvé un Américain qui a le meme soucis mais n'a pas eu de réponses....

Please dites moi que vous savez pourquoi!!!


Cordialement,
 
A vos souhaits… :D

Merci :).

Même si mon intervention précédente semble avoir disparue lors du transfert de OS X vers Musique ce qui rend ce sujet un peu irréel.

Alors, maintenant, eatyone, que nous sommes entre nous, qu'est ce qu'il t'arrive.

Pour le moment je ne comprends pas.
 
Désolé, je ne voulais pas poster dans musique, il me semble que c'est un problème liè à Mac OS et non à des applications de mao, mais bon, newb je suis donc no soucailles.

Bon en essayant d'^tre plus clair:

dans configuartion audio et midi, nous avons la possibilité d'agréger des périphériques audio, c'est à dire, créer un device virtuel contenant des devices réels. Apparemment CoreAudio a une façon bien à lui de gérer les pilotes audio sous MAcOS, en effet (sur un MacBookPro pour l'exemple), tu as un sotie intégrée qui représente un périphérique, tu as la sortie micro qui en représente une autre, et l'entrée ligne un troisième, alors que sous windows ou linux, tu as un périphérique avec 1 sortie et deux entrées, je suis encore compréhensible là? Je continue..., certaines applications (dans mon cas Jack OS) nécessitent de n'avoir qu'un seul périph entrées/sorties (comme sous windows donc) pour fonctionner correctement, dans mon cas en full duplex: signal sortant et entrant en simultané. Pour se faire, normalement Mas OS possède une fonctionnalité que l'on appelle Agrégation de périph qui te permet de créer un periph virtuel composé de ce que tu veux. Et c'est justement cette fonctionnalité qui ne fonctionne pas sur mon MacBookPro alors que sur tous les autres mac que j'ai essayé non pas le problème.

Applications > configuration audio et midi > audio > ouvrir l'editeur de peripheriques agrégés ....

c'est mieux ?:D
 
Applications > configuration audio et midi > audio > ouvrir l'editeur de peripheriques agrégés ....

Merci beaucoup, mais je connais parfaitement cette application et les périfériques agrégés que j'utilise régulièrement, et qui a toujours fonctionné sur tous mes Macs.

Par contre, je ne comprends strictement rien à ton problème.

Qu'est ce qui se décoche tout seul ?
 
dès que tu essaye de cocher util sur un des périphérique, il se décoche automatiquement tout seul à la vitesse de l'éclair...
 
dès que tu essaye de cocher util sur un des périphérique, il se décoche automatiquement tout seul à la vitesse de l'éclair...

Alors, dans un premier temps, essaye de transférer le fichier "maison->
Bibliothèque->Préférences->com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist" sur ton bureau (Configuration audio et MIDI étant fermé).

Si l'application ne fonctionne toujours pas il suffira de remettre à sa place le fichier de préférences.

Et alors on ira chercher ailleurs.
 
Merci pour t'occuper de moi Monsieur.

Bon bah il ne semble pas que j'ai ce fichier, pour ce qui concerne l'audio j'ai ces deux là:

com.apple.audio.DeviceSettings.plist

com.apple.audio.SystemSettings

...Mais effectivement je l'ai sur le mac mini????? Strange, very strange (pour moi en tout cas)

ah oui je suis en 10.5.7

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

J'ai supprimer pour tester ces deux fichiers, ca ne change rien, après reboot ils sont recréés.
 
Merci pour t'occuper de moi Monsieur.

C'est avec plaisir.

Par contre, les deux fichiers que tu cites sont dans les préférences système "ordinateur->Bibliothèque->Preferences"

Et non-pas dans tes préférences personnelles "Maison->Bibliothèque->Préférences".

Or c'est là que tout se passe.

Ce sera sans doute compliqué par forum interposé, mais il faut chercher pourquoi ce fichier existe sur ton Mac Mini, ce qui est parfaitement normal, et pas sur ton Mac Book.

La première idée qui me vient, c'est que tu n'as jamais utilisé "Configuration audio et MIDI" sur ton Mac Book.

Mais c'est en contradiction avec tout ce que tu as dit précédemment.

Donc pour le moment, je n'ai rien de plus à proposer.

Il me reste juste "ça ce coche et immédiatement se décoche tout seul" comme sujet de réflexion.

Mais je ne trouve pas le lien avec ton problème.
 
Yesssssss merci beaucoup tu m'as mis sur la piste et j'ai trouvé la solution! Bon d'abord j'ai trouvé le fichier que tu me disais finalement sur le macbookpro, j'allais effectivement dans les pref ssystem, je l'ai killé mais ca n'a rien changé...

Ensuite en fouillant sur le mac Mini j'ai trouvé dans les préférences system un fichier intitulé "com.apple.audio.AggregateDevices" que lui je n'avais pas sur le macbookpro, je l'ai copié d'un mac à l'autre, et là magie, ca fonctionne désormais!...Ce que je ne m'explique pas c'est que l'editeur d'agrégation n'était pas capable de créer ce fichier tout seul et que je sois obligé d'aller le faire à la main. Une histoire de droits??? Je suis pourtant admin...Bon en tout cas c'est excellent et je peux me servir de l'appli sample looper avec jackos now i'm happy!:up:
 
Ce qui a pu se passer.

D'habitude j'aime bien comprendre.

Et j'ai l'impression que as oublié de dire qulque chose, mais je ne sais pas quoi.
 
Ben je ne pense pas avoir sauter d'étapes dans mes posts et avoir oublié de manip. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ce satané fichier ne voulait pas se créer tout seul. Il doit y avoir un problème de gestion de droits d'écriture (bizare car je suis admin...). En même temps ca me rappelle étrangement les petits problèmes d'installation du plugin Guru d'FxPansion, où pareil pour certains Mac OS on était obligé d'aller écrire un .plist à la main pour pas qu'il ne redemande le serial à chaque démarage de l'appli, les gars d'FxPansion ne se l'expliquent pas non plus et nous étions quand même un certain nombre à qui cela arrivait...Bref relou l'histoire. En attendant c'est bien cool cette agrégation qui me permet d'utiliser SampleLooper pour me créer des loops à partir des synthés que j'ai bendé, c'est bon c'est bon miam miam :D:love:
 
on était obligé d'aller écrire un .plist à la main pour pas qu'il ne redemande le serial à chaque démarage

C'est peut-être un tout petit peu lié aux informations qui me manquaient et ce que je cherchais.

Je commence à mieux comprendre.