Ah la belle nuit…

DiskWarrior est le plus simple et il est le seul à m'avoir débarassé de "The Thing" à plusieurs reprises
grin.gif

Alors Norton ou Techtool même combat !

Salut à tous !

J'ai eu moi aussi de grosses galères "grâce" à Norton. Suite à un plantage pendant que FileSaver était en activité, mon disque refusait de monter. Après redémarrage sur le CD Norton 5, j'ai eu un message style "données irrécupérables…", disque endommagé, … juste avant un nouveau plantage !!
J'ai donc acheté TechTool Pro 3 et miracle : tous mes fichiers (ou presque…) sont revenus de l'au-delà et j'ai pu les copier sur Zip. Par contre, 3H45 pour la récup' !! C'est long, mais c'est bon !! Norton est maintenant au fond d'un tiroir…
D'autre part, un collègue défragmentait son DD avec Speedisk. Par curiosité, j'ai passé un coup de défragmentation avec TT3 Pro juste après et… il restait des fragments de fichiers un peu partout !! D'ailleurs TT3 est plus rapide que SD. Et même pour vider la corbeille !
Mais, je crois que ni l'un, ni l'autre ne sont parfait. pour l'instant, TT est plus fiable mais jusqu'à quand ??

Par contre, j'ai essayé la mise à jour de TT en 3.0.2 et plus rien ne fonctionne !! Retour donc à la 3.0.1…
Si l'un de vous à eu le même problème, merci de m'en faire part.

A bientôt et penser à sauvegarder !!!

------------------
Manu

Arretez, vous me faites tous peur....
Je vais vite acheter de quoi faire des sauvegardes ... ouaip, enfin quand j'aurais des sous ... ça m'emebetrais de perdre tout ce que j'ai réalisé sur mon ordi.
Je suisn qu'étudiant, mais déjà ça m'embetterait de perdre tout le travil réalisé pour les stages et autres petits boulots ... alors j'imagine la galère quand on vie de ce qu'on a sur son disque...

surce ... prudence

Je confirme…c'est pas drôle
wink.gif
Dans mon cas, ça n'est ni Norton, ni TechTool, ni DiskWarrior, mais DataRescue qui m'as sortit d'affaire! Ce petit soft de 500 Ko, m'as restauré environ 40% de me données (6Go), ou les autre logiciel n'ont rien vus !!! Chapeau bas !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Si j'ai bien compris il ne nous reste plus qu'à sortir de la cave (ou du grenier) nos vieilles machines à écrire pour garder tout noir sur blanc dans un beau dossier classé...
tongue.gif
... perdre toutes les données d'un DD c'est comme mettre le feux à son bureau... Finallement, mes mésaventures après l'usage de Norton Utilities (Disk Doctor et Speed Disk) ce n'est rien.
Sauvegarde... sauvegarde... sauvegarde !
iVan

Bonjour
J'utilise Norton Utilities 6.0 et Techtool 3.02. Ces 2 logiciels ne m'ont pas causé de dégâts pour l'instant, mais je les active environ 1 fois par semaine car autrement ils ralentissent trop la machine. 1 x par mois je passe NDD et je défragmente avec Speeddisk. Autrement je fais régulièrement des sauvegardes sur un vieux Syquest.( seulement les datas)
Salutations et bon courage pour réinstaller